Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Très bien j'oublie alors, non je vais lui installer Thunderbird ce soir plus tard .

Je m’absente un moment a plus tard ..

En tout cas merci beaucoup pour le travail effectué  :super: (il va retrouver une machine qui fonctionne vachement bien grâce a toi  :wink: par rapport a avant ! malgré les années) C'est vraiment beau d'avoir ses connaissances :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,une fois que tu aura configurer les différents paramétres de  Thunderbird
>> Thunderbird et les messages indésirables ou spam
L'utilisation c'est comme les autres messageries.

Autrement pour la mise à jour des pilotes ça c'est bien passer ?
As-tu besoin d'aide ou informations pour d'autres réglages sur le système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement  mais les habitudes !,mais la je galère ! même pour la disposition du panneau des dossiers,de la liste des messages et celui de l’affichage des messages ! (mais ça va le faire)

Pour les pilotes ,je ne les ai pas mis a jour puisque tu m'avais dit que ce n’était pas la peine pour la

- Carte Mère 

- Carte  réseaux

Surement que j'aurais d'aide ou d'info pour d'autres réglages sur le système..

Je te dis ça demain, je suis un peu HS

Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

On ne s'est pas bien compris pour les pilotes.;)
C'était OK pour installer ses pilotes qui ont été trouvés avec l'utilitaire DriversCloud.

Avant l'installation, vérifie que la protection système est activée, et crée un point de restauration.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK

Dans la fenêtre ton lecteur C doit-être marquer Activée
Sinon sélectionne le lecteur C clique sur Configurer >> coche activer la protection du système
Puis déplace le curseur sur 10 % et clique sur Appliquer et OK   

Après clique sur le bouton Créer >> donne un nom à la sauvegare EX: (avant installation pilote) et clique sur créer.
Ensuite ferme les pages et tu peux installer tes pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tomtom95,

 

Vendredi je n’étais pas la ! 

Oui je n’avais pas compris ! je croyais que te me disais que ce n’était pas la peine d’installer les deux pilotes vu que rien pour la carte graphique !

 

Vu que je me suis réveillé tôt !,j’ai entrepris d’installer les deux pilotes.

J’ai suivi a lettre ton tuto pour le faire,mais apparemment quand je relance DriversCloud, il me  les propose toujours ! (j’ai un doute sur la bonne installation ?)

 

Pour le premier  carte mère

100_resized.jpeg.54d2df8a6d4f78ca8a05adca006a1d1e.jpeg

 

Après le double clic sur le fichier exécutable AMD

 

102_resized.jpeg.026c6b698702deeeae0a39da36c170d0.jpeg

Il y a cette troisième
101_resized.jpeg.ffe7eab500bb2a13a7bfa26edeaf32a0.jpeg
 
Je suis obligé de m'absenter,de retour pour la fin de matinée.
 
Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après j'ai effectué celui de de la Carte réseaux :

J'ai bien suivi la procédure ,mais quand je suis dans le Gestionnaire de périphériques,après avoir sélectionner Afficher les périphériques cachés il n y a aucun pilote qui correspond avec celui télécharger !

J'ai bien suivi, ce que je devais faire en fin du tuto.

20220820_141443_resized.jpg

20220820_141627_resized.jpg

Je sais ou j'ai du merdé ?

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

Les pilotes c'est une question de date et de version de sortie.
Le premier pilote AMD celui qui était présent au début sur l'ordinateur sa date et version était de 2015

Celui proposer (amd-chipset-drivers-software-17.10rcp22-apr27.exe) version date du 1/04/2017
Comme son nom l'indique (Exe) c'est un exécutable, et ta capture montre qu'il s'est bien installé.

Si l'utilitaire DriversCloud propose encore ce pilote, c'est que la version et la date doivent être différente.
Regarde la date qu'il te propose elle doit être plus récente ,dans ce cas télécharge et installe le pilote.

Pour l'autre pilote proposer (Realtek  Ethernet controller du 15/06/2022) il est bien présent dans le gestionnaire des périphériques.
Sous le nom Realtek PClE FE Family controller qui date du 23/07/2015
 
Alors sur ta capture je vois deux dossiers ,surement une erreur comme c'est un fichier compressé, (install Win10 10060 07202022.zip) clique droit dessus et sur extraire.
Tu dois avoir un fichier comme sur la capture.

q7lk.png

Après tu fait un clique droit sur exécutable install Win10 10060 07202022 et Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation du pilote.

Un redémarrage sera surement demandé pour finaliser l'installation.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,,

J’ai beau comparer ce sont les mêmes (amd-chipset-drivers-software-17.10rcp22-apr27.exe) version date du 1/04/2017 je ne capte pas ! DriversCloud me le propose toujours !!

pour l’autre ,j’ai recommencé, il s’est bien installé  DriversCloud me le propose plus, j’ai regarder dans le gestionnaire de périphérique il est installé.

Par contre je te joint 1 capture parce que je ne le vois pas ensemble au même endroit (telechargement) le compressé et le non compressé ! que je ne retrouve plus sur la machine (la capture était une photo que j'avais effectué avec mon tel)   comme dans ton dernier message !

01_230011_resized.jpg

Capture d’écran 2022-08-20 à 22.56.22.png

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...