Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue

jp9905

Messages recommandés

Re,

Ok, le pilote Realtek du réseau est installé.
Pour les fichiers de ta première capture je n'ai aucune idée de l'emplacement où ils peuvent se trouver.

Pour les rechercher.
Séléctionne ton lecteur C puis dans la fenêtre de recherche en haut a droite tape Install_Win10 et clique sur la flèche. une fois trouver tu peux les supprimer.

Alors pour l'autre pilote AMD si c'est le même que DriversCloud propose.
C'est qu'il n'est pas installé sur l'ordinateur.

Recommence l'installation clique droit sur amd-chipset-drivers-software-17.10rcp22-apr27.exe et Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation du pilote.

Modifié par tomtom95

Re,

Il n'y a rien a faire ,j'ai recommencer l'istall a la fin j'ai bien une fenêtre comme quoi il est installer ! malgré ça DriversCloud l’affiche toujours ! (tout en bas dans le coin droit il y a une petite case  Garder le systeme a jour. faut il quelle soit cochée ?02_011243_resized.jpg.7f065a53e95cbd8fe0b160481188e50a.jpg

C bon pour la rechercher Install_Win10 ,il n'affichait pas l'emplacement ,en faisant un clic droit sur Install_Win10 il ma proposé la reinstall ou voir l'emplacement.

Bon dimanche.

Bonjour jp9905,

Ok,les fichiers install_Win10 une fois trouvée dans recherche tu clique simplement droit dessus et sélectionne supprimer.
Pense a vider ta corbeille.  

Pour ce pilote AMD carte mère, on n'insiste pas sur ce vieux PC.

Bien, je pense que l'on a fait le tout , l'ordinateur fonctionne maintenant correctement.
Sauf si tu as encore besoin d'une information en particulier, et que n'arrive pas à te débrouiller.
Je pense que tu vas pouvoir rendre l'ordinateur a ton papa et l'on peut clore le sujet.

Bonne journée.

Bonsoir totom95,

Je ne l'avais pas précisé dans mon précédent message !,mais j'avais bien supprimer les deux fichiers + vider la corbeille. (j'ai fais pareil pour le pilote AMD)

Comme tu dis on ne va pas insister ,Après tout la machine re marche garce a toi tu es au Top 😍,j'aimerais tellement te remercier ,si tu es dans ma région ? (paca)

Est ce utile qu'il se connecte a son compte Google ?

Je vais lui rendre demain matin ,pour Thunderbird cela est relativement simple (maintenant que j'ai paramétrer les comptes (il ne va pas être trop dépaysé !,je pense ?)

Est ce que je pourrais malgré tout,si j'ai une question revenir ici pour poster (sans te déranger)

Encore un fois 1000 merci, pour le temps que tu m'as accordé a remettre en état de marche sa machine 👍

Ce soir ,je ne serais pas la !, a demain

Une très bonne soirée a toi.

Bonsoir jp9905,

Est-il utile ou pas de se connecter à un compte Google ?
Ma première réponse serait de dire que ce n'est pas indispensable et cela n'apporte pas grand-chose.
De  plus il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte pour accéder à certains services de Google.
Maintenant, c'est selon son envie ou besoin.

Je suis loin et à l'opposé de cette jolie région, comme l'indique mon pseudo (95).
Si tu as besoin d'une information ou une question pas de problème.
Par contre, il vaut mieux éviter de prolonger ce sujet pour que celui-ci reste encore compréhensible, et de poster un nouveau sujet avec ta question.
Moi ou les bénévoles du forum Zébulon, on se fera un plaisir de te répondre.

Bonne soirée.

Bonjour tomtom95,

D’accord pour Google.

Dommage que tu sois a l’opposé de chez moi !

Cela aurait été grandement mérité et avec plaisir. (ceci dit il est très content que la machine re marche)

il me dit que quand il ouvre un PDF ,cela s'ouvre avec Edge, je vais lui mettre Adobe Acrobat Reader.

Quand il regarde quelque chose sur YouTube ,sa saccade pas mal ! j'ai essayé de baisser la résolution mais ce n'est pas fameux !(je pense que cela vient de sa machine  peu puissante)

Une dernière chose ,si je branche son ancien HDD dans le boitier SATA en USB est il possible de booter dessus ? ou il faut que je le monte a la place du SSD ? (cela serait pour mettre les mails ,que j'avais sauvegarder depuis le SSD qu'on a Formaté puis les réexpédier a son adresse ! )

Après je passerai le sujet en Résolu pour que celui-ci reste encore compréhensible.

Bonsoir jp9905,

Comme lecteur de PDF je te conseille à la place Adobe Acrobat (très lourd)
Un lecteur gratuit plus léger, simple utilisation et en français >> SumatraPDF

Pour changer la configuration d'ouverture des PDF tu dois utiliser Ouvrir avec
Clique droit sur un fichier PDF >> Ouvrir avec >> puis choisir une Application.
Après sélectionne l'application lecteur PDF (SumatraPDF) ou un autre navigateur que Edge, et cocher la case toujours utiliser cette application pour ouvrir
Tutoriel >> Comment changer le lecteur PDF par défaut de Windows 10

En ce qui concerne la lecture saccadée sur Youtube.
Plusieurs possibilités:
Une extension sur le navigateur type bloqueur de pub (qui réduit le flux)
Un problème de connexion internet (selon son mode câble ou Wifi ou le débit du FAI pas assez puissant)
La vieille carte graphique AMD/ATI (là on ne peut pas faire grand-chose)
Regarde en premier si ce n'est pas un problème avec une extension qui bloque ou ralentit la lecture.

Pour récupérer des fichiers sur ton disque HDD, c'est le même principe que l'autre fois.
Tu le branches avec un câble ou le boîtier sur l'ordinateur, il sera reconnu comme une clé USB.
Ensuite depuis ton ordinateur tu vas pouvoir ouvrir le HHD, et sauvegarder les fichiers sur ton système.

Bonne soirée.

Re,

Okay pour SumatraPDF, (je ne connaissais pas ,il utilise quasiment toujours Firefox)

Oui pour les extensions (il en a qu’une sauf s'il en rajouté mais je ne pense pas ? (avant le formatage il en avait plusieurs dont Ghostery) ,si je ne me trompe pas il a ABP ou uBlock origin .

Pour la connexion, il est tout le temps en Wifi (je contrôlerais le débit) 

Oui d’accord pour récupérer pas de problème ça je sais.

Ce que je veux faire, c'est la sauvegarde que j'ai effectué des derniers mails avec (Windows Live mail) présent sur le SSD  je voudrais les mettre sur le HDD (disque d'origine avec W10 et WLM celui que j'avais remis dans la machine pour pouvoir la faire démarrer.

https://forum.zebulon.fr/topic/235372-le-pc-plante-bogue/?do=findComment&comment=2011857

https://forum.zebulon.fr/topic/235372-le-pc-plante-bogue/?do=findComment&comment=2011858

Puis remettre le dossier sauvegarder de WLM sur le HDD pour qu'il s’envoie les mails qu'il ne peu plus avoir avec Thunderbird (je ne sais pas si tu arrives a comprendre ce que je veux faire  ? ( j'ai mis deux liens pour que tu capte mieux a mes explications un peu tiré par les cheveux :hein: )

Re,

Si je comprends ce que tu veux essayer de faire.
Tu veux remettre le HDD dans son ordinateur et redémarrer avec ce disque.
Après déplacer la sauvegarde du dossier des mails présent sur le SSD sur le disque HDD.
Ensuite avec Windows Live mail présent sur le disque HDD.
S'envoyer les mails qui veulent garder et qu'il puisse les récupérer plus tard dans l'autre messagerie.
C'est bien ce que tu veux faire ?

C'est plutôt compliquer comme démarche.
Une solution qui serai peut-être plus simple.
C'est directement de réinstaller temporairement Windows Essentials qui contient Windows Live Mail sur le SSD où se trouve la sauvegarde des mails.
Ensuite faire la démarche d'envoyer les mails avec >>> Windows Live Mail
Lorsque ses messages seront récupérés désinstaller complètement Windows Essentials et ses modules du disque SSD.

Dis-moi ce que tu en penses.

Autrement pour l'autre problème de la lecture des vidéos.
Sur le navigateur, c'est inutile de multiplier les extensions de blocage.
installe seulement l'extension uBlock origin,et qu'il test la connexion,et YouTube avec un câble Ethernet.

Re,

Oui c''est cela que je voudrais essayer de faire !,j'avais sauvegarder le dossier complet de Windows Live Mail sur un de mes DDE qui se trouvait sur le SSD.

Désolé de t’embêtè encore !! pour réinstaller Windows Essentials ,vu que tu dis que cela sera le plus simple pourquoi pas essayer ?

Il n'y a rien d'urgent, quand tu pourras tu me donnera la marche a suivre (après basta)

Bonne journée :wink: