Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Parfait une bonne chose de fait.
Avant d'aller plus loin il y a plusieurs réglages.
Regarde dans les paramètres de Windows >> compte  >> vos informations que tu es bien avec un compte local
Puis dans synchoniser vos paramètres désactive les cases.

Ensuite verifie les mises à jour avec Windows Update et installe aussi les falcutatives,et pilotes

La capture concerne justement le graphique.
Pour le reste si tu veux bien on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Bien ,j'ai regardé dans les paramètres de Windows >> compte  >> vos informations que j'ai bien avec un compte local

Le compte local est bien présent (Administrateur)

Puis dans synchroniser vos paramètres : tout est désactivé.

Pour les mises à jour avec Windows Update ainsi que les facultatives = OK

il y a juste certains pilotes qui date (sans mise a jour) mais surement parce que la machine est vieille !

 

J'ai supprimer le mot de passe au démarrage.

Dans Paramètre + Confidentialité + Applications en arrière plan : j'ai tout désactive sauf "Sécurité Windows"

Aussi jeter un oeil dans le gestionnaire des taches a l'onglet Démarrage = Désactivé Cortana, Microsoft OneDrive, Skype, Spotify

Reste activé = Catalyst contrôle center launcher, Microsoft Edge et Windows Security notification (faut'il désactivé ? )

Installation de Firefox ( par contre j'aurais du sauvegarder les marque pages hier avant de Formater son disque ! ainsi que que ses mots de passe ! cela aurait été plus simple que de chercher sur ses carnets ! ) (je suis vraiment une banane)

Actuellement, je regarde comment Configurer Microsoft Edge : Les paramètres (malgré qu'il utilise que Firefox) https://www.malekal.com/microsoft-edge-comment-le-configurer-et-lutiliser/

J'ai remarqué que dans Système a Stockage il n'y a que Disque local (C) 243 Go ,l'autre partition n'y est pas ! (incroyable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

Très bien,on va commencer par la partition (Data)
Ouvre la  gestion des disques >> clique droit sur Windows >> Exécuter et tape diskmgmt.msc et OK

Dis-moi si tu vois la deuxièmes partitions peut-être "non allouée" et sans lettre.
Ensuite pour savoir si ton disque est bien en GPT clique en haut sur Affichage >>puis  HAUT >> et sélectionne liste des disques.
Post une capture Merci

Ensuite si c'est oui (GPT et partition) on va Initialiser un nouveau lecteur et attibuer un lettre au Volume.

Pour cette question c'est non >> (Windows Security notification (faut'il désactivé ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va créer et attibuer un lettre au Volume.
Sélectione la partition non alloué puis clique droit et sur Nouveau volume simple.  
L’assistant s’ouvre, clique ensuite sur suivant
Laisse la taille par défaut et suivant
Ensuite attibuer la lettre (laisse par défaut) ou donne lui la lettre que tu veux.>> suivant
Dans la dernière page coche Formater ce volume
Sytème de fichier laisse en NTFS et par défaut.
Donne un nom au volume exemple Data ,et pour terminer clique sur Suivant

Le formatage va commencer et le volume sera créé, et après il sera visible dans la gestion des disque et l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...