Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue

jp9905

Messages recommandés

Bonjour jp9905,

pour réinstaller Windows Essentials ,vu que tu dis que cela sera le plus simple pourquoi pas essayer ?

Comme c'est bien cette démarche, c'est justement ce que je te propose de faire.
La procédure est simple, le téléchargement et installation de l'application ce fait comme tout programme. (lien de téléchargement dans l'autre post)
Puis dans Windows Live Mail il faut importer ta sauvegarde.

Windows Live Mail : Importer messages et contacts
Vidéo Importer et Exporter vos Contacts dans Windows Live Mail

Bonsoir tomtom95,

Je n'ai pas la machine chez moi ,mais depuis ton lien de ton précédent message cela me dirige vers Windows Live mail et non vers Windows Essentials (depuis ma machine qui n'es pas Windows ) 

Cela est surement pour çà !

Demain je serais chez lui ,je contrôlerai.

Bonne soirée.

Bonjour tomtom95,

J'ai récupérer son Pc que aujourd'hui !

Bien depuis ton premier lien ,téléchargement effectué installation du programme en tant qu'administrateur ,au bout d'un moment il m'affiche que je ne peux pas parce que je ne suis pas connecter a internet Erreur : 0x8104000d (alors que je le suis ! )

Deuxième lien téléchargement effectué installation du programme en tant qu'administrateur au bout d'un moment, il m'affiche que j'ai besoin de :

.NET framework 3,5 (inclut .NET 2?0 et 3.0  Donc installation (Fonctionnalité a été installée correctement)

Puis Redémarrage + installation du programme en tant qu'administrateur ,une nouvelle fenêtre s'ouvre comme  quoi impossible d'installer le programme Windows Essentiel :

Erreur 0x800c0006

J'ai un peu chercher sur le net , il y en a qui propose de telecharger un logiciel pour réparer l'erreur (Outbyte Pc Repair ! ?) ,je préfère attendre ton retour avant de faire n'importe quoi !!

Modifié par jp9905

Bonjour jp9905,

OK, plusieurs choses à vérifier et à faire.
En premier peux-tu vérifier les mises à jour avec Windows Update.
Ensuite dans Application et Fonctionnalités les applications Microsoft Visual C+ ( donne moi les numéro présent exemple 2005,2008,2012;2013,2015)

Même chose pour NET Framework.
Dans les paramètres de Windows >> Mise à jour de sécurité >> Afficher l'histoirique des mises à jour.
Déroule autre mises à jour et tu dois voir les Maj cumulative dis-moi si NET Framework 3.5 et 4.8. et présent.

Autre démarche comme tu as installé deux fois Windows Essentials regarde dans Application et Fonctionnalités s'il y a des fichiers installés.
Désinstalle complétement  Windows Essentials et les modules.
On verra ensuite pour réinstaller correctement en mode compatibilité.

Re,

Pour Windows  Update  il y en a plusieurs : KB5012170 , KB5016616 , KB4023057 toutes du 18/8/22

Pour Microsoft Visual C+ présent : 2012,2013,2015 aussi bien pour X64 que X86.

Oui pour NET Framework 3.5 et 4.8. est bien présent : (KB5015730,KB5010472) du 18/8/22

Dans Application et Fonctionnalités ,je ne vois aucune trace de Windows Essentials :hein:

EDIT : par contre je remarque que depuis l’explorateur de fichiers sur disque local (C:) téléchargement les deux fichiers sont présents que je supprime aussitôt. 

Modifié par jp9905

D'accord,il n'y a pas d'autre mises à jour avec Windows Update après redémarrage du PC ?
Pour NET Framework 3.5 et 4.8 il manque la dernière du 26/08/22 >>  KB5016592

Regarde si la case est bien cocher sur le système Aide >>   Net Framework 2.0, 3.0 et 3.5

En ce qui concerne Microsoft Visual C++ installe la 2008 et 2010 Windows Essentials en a peut-être besoin.
Lien direct >> 2008 vcredist_x64.exe
idem >> 2010 vcredist_x64.exe
Installation clique droit sur les exe et exécuter en tant qu'administrateur

OK,rien d'installer dans Application et Fonctionnalités.
Supprime les deux exécutables Windows Essentials et fait un nettoyage du disque.
Sur le bureau clique sur CePc >> cliquer droit sur disque local C >> propriétés
Sur le bouton Nettoyage de disque cocher toutes les cases et cliquer sur OK et sur supprimer les fichiers.
Après télécharge de nouveau Windows Essentials
On verra après pour l'installation lorsque les autres démarches seront faites.

D'accord,il n'y a pas d'autre mises à jour avec Windows Update après redémarrage du PC ?
Pour NET Framework 3.5 et 4.8 il manque la dernière du 26/08/22 >>  KB5016592

Regarde si la case est bien cocher sur le système Aide >>   Net Framework 2.0, 3.0 et 3.5

Je ne vois rien ! ni de coche ni possible de cocher !

En ce qui concerne Microsoft Visual C++ installe la 2008 et 2010 Windows Essentials en a peut-être besoin.
Lien direct >> 2008 vcredist_x64.exe
idem >> 2010 vcredist_x64.exe

Pour celui de  2010 il m’affiche vcredist x64 existe déjà

Installation clique droit sur les exe et exécuter en tant qu'administrateur

OK,rien d'installer dans Application et Fonctionnalités.
Supprime les deux exécutables Windows Essentials et fait un nettoyage du disque.
Sur le bureau clique sur CePc >> cliquer droit sur disque local C >> propriétés
Sur le bouton Nettoyage de disque cocher toutes les cases et cliquer sur OK et sur supprimer les fichiers.

Il me sort la deuxième capture !  (je pense qu'on va rester comme ça,parce que cela ne veut pas ! )

001_145122_resized.jpg

002_184024_resized.jpg

Parfois, j'ai un peu de mal a comprend les réponses avec la repris des procédures.

Tu ne vois rien a cocher.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK

Dans Programmes et fonctionnalités >> clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Tu dois voir ceci de cocher.

moik.png

Autrement, as-tu supprimé les deux exécutables Windows  Essentials ?
 As-tu fait le nettoyage du disque?

Les deux captures l'une confirme que NET Framework  est installer et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
L'autre DumpStack.log.tmp c'est un fichier système mais je ne vois pas la raison de cette capture.
Tu as fait quoi pour avoir cette image ?