Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème panneau de contrôle Nvidia

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à des dysfonctionnements, sauvegarde Windows qui ne fonctionnait plus, problèmes de réseau et j'en passe, j'ai pris la décision de réinitialiser mon PC.

Après redémarrage, tout semble rentré dans l'ordre (la sauvegarde fonctionne à nouveau) pour les problèmes réseau, ma TV ne voit toujours plus mon PC, sans doute d'autres réglages à revoir.

Par contre, Windows m'a installé systématiquement un pilote Nvidia pour ma carte graphique, mais j'ai eu la surprise de constater une notification du Microsoft Store m'informant que le panneau de contrôle Nvidia était introuvable et m'invitant à installer l'application. Ce que j'ai fait, mais... lorsque je lance le panneau, j'ai ce message d'erreur :

g3hj.png

Impossible de résoudre ce problème, si je désinstalle tous les produits Nvidia avec Révo, par le gestionnaire de périphériques que je choisis l'option "désinstaller" pour la carte graphique et suppression du pilote, lorsque je redémarre, quelques minutes après, Windows m'installe un pilote de septembre 2020 qui possède un panneau de contrôle fonctionnel. Seulement, je ne trouve pas très sûr de conserver un pilote obsolète, et si j'essaie d'installer le dernier pilote Nvidia, c'est rebelote, installation systématique de Nvidia Control Panel par le store et de nouveau, ça ne fonctionne plus.

J'ai tenté une installation "Propre" du dernier pilote Nvidia en mode sans échec, mais aucun changement.

Que faire de plus ?

SFC /Scannow ne trouve rien à réparer.

Merci pour vos réponses.

NB : Sur le site du constructeur de la carte (Gigabyte) le pilote proposé date d'août 2019, ce n'est pas vraiment plus récent...

Modifié par pustelnik
Ajout NB
  • pustelnik a modifié le titre en Problème panneau de contrôle Nvidia

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

Après avoir réinitialisé l'ordinateur, l'ensemble des mises à jour système et pilotes , ont été faites ?
Le chemin C.\Programme Files\WindowsApps de l'installation (nvcplui.exe = Control Panel) me semble erroné.
Je n'ai rien dans cet emplacement.

Site NVIDIA plus d'information sur Application Windows Store pour le panneau de contrôle NVIDIA
Avant Windows Store  je te conseille de télécharger et d'installer le dernier pilote GeForce RTX version 516.94 du 20/08/2022
GeForce >> GeForce RTX 20 serie >> GeForce RTX 2070 >> Windows 10 64 Bits
Ou lien direct GeForce RTX
N'installe pas GFExperience juste le pilote graphique.
Après redémarrage, test l'installation en mode autonome du Control Panel

• Modérateurs
Posté(e)

Merci tomtom95,

Tout ça, j'ai déjà tenté, en ce qui concerne l'installation par le Windows Store, je n'ai malheureusement pas la possibilité de refuser, et une fois sur deux cela s'installe sans me demander mon avis !

rbmd.png Et ce que je vois, c'est ce qui s'affiche dans mon premier message.

Je ne trouvais pas non plus le dossier Windowsapps, il faut afficher les fichiers systèmes pour le voir, et en plus, je n'ai pas l'autorisation d'accès. Même en cliquant sur "Continuer" lorsque cela m'est proposé, j'ai ensuite encore un avertissement de passer par les propriétés avancées mais là, je suis un peu perdu et ne sais quoi faire.

Là, je n'ai pas le temps, mais je vais poster également des captures des alertes de l'observateur d'événements.

Merci encore.

Posté(e)

Bonsoir tous

Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance mais je crois que les pilotes "DCH" n'intègrent plus le panneau de contrôle Nvidia, à confirmer 

En principe cela devrait fonctionner en le récupérant sur le M$ Store.......... :hein:

• Modérateurs
Posté(e)

Oui il est installé depuis le Microsoft store, mais il ne fonctionne pas... Et oui, il figure dans la liste des applications installées. Seulement il est impossible de le lancer comme l'indique la capture du premier message.

Voilà où j'en suis.

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

J'ai tout tenté, réinitialiser, réparer, désinstaller et réinstaller, rien n'y fait. J'ai refait une réinstallation complète du dernier pilote Nvidia (nouvelle installation) sans installer Geforce que je n'utilise pas, et toujours rien.

Ce qui m'étonne, c'est de voir que j'ai énormément de services "Intel" installés, alors que je n'ai rien réinstallé. Bon c'est sûr que le chipset de la carte mère est Intel, tout comme la partie réseau et bluetooth. J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de procéder à une réinstallation complète, tant pis pour le temps perdu aujourd'hui à réinstaller une bonne partie de mes applications, avec lesquelles je n'ai eu aucun souci si ce n'est le programme de gestion de l'onduleur qui refusait de fonctionner après réinstallation, probablement à cause de fichiers conservés qui ne correspondaient plus, j'ai réglé le problème en procédant à une désinstallation complète avec RevoUninstaller et suppression de tous les restes, après réinstallation, tout fonctionne, je n'ai plus qu'à procéder aux réglages mais ça ce n'est pas un problème.

Où alors, tenter l'installation de Windows 11 qui m'est proposée et voir si cela résout le souci, avec un peu de chance si je reviens ensuite à W10 le problème ne sera plus présent.

Mais je pense qu'il s'agit d'un service qui empêche le fonctionnement normal du PC et m'interdit l'accès à certains fichiers alors que je suis bien connecté en Administrateur.

J'ai une flopée d'erreurs durant la réinstallation du pilote Nvidia dans l'observateur d'événements, toutes quasiment identiques événement 208 et 216 :

ksdr.png5l24.png

Voilà. Pour aujourd'hui j'arrête ça, la nuit portant conseil, demain je prendrais une décision, soit réinstallation complète, soit passage à Windows 11.

Merci.

Posté(e)

OK, passer sous w11 je ne pense pas que ce soit la solution.

As-tu essayer le service NVIDIA Container ? (Arrêter Désactiver) test ouvrir l'application Nvidia
Puis service NVIDIA Container (Activer Automatique) test ouvrir l'application Nvidia

D'ailleurs est-il dans le gestionnaire des tâches ?
S'il est présent faire un clique droit dessus et sur ouvrir l'emplacement du fichier.
Qui ce trouve C \Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvmdig.inf_amd64_1f4f13287900d9b3\Display.NvContainer

Autrement Il y a bien l’erreur basique sur tes captures   0x80070057

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, il est bien présent dans le gestionnaire des tâches.

sjyk.png

zhps.png

Ok je fais le test avec arrêt et désactivation, puis réactivation en automatique, démarrer et nouveau test.

Je reviens dès que possible.