Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de photos contenues dans sous-dossiers


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Cette action va lancer une analyse CHKDSK .
La recherche d'erreur doit rectifier les dysfonctionnements rencontrés sur le disque D.
Normalement les fichiers ne seront pas touchés.

De nouveau AVANT je te conseille pour éviter un blocage de désactiver ton antivirus Avira et ses modules.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le disque fonctionne,

Par contre tu me confirmes qu'il faut enregistrer la récup sur un autre support extérieur au PC en question ?

Est-ce que je peux créer  un Dossier dans le PC même pour y installer cette récup ? j'avais cru comprendre qu'il fallait enregistrer cette récup sur un autre disque ?

Dans le 1er cas et ayant choisi un disque dur externe, je ne vois le disque dur dans le pavé qui apparait pour sélectionner et y déposer la récup.

En espérant avoir été bien explicite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme c'est expliqué dans le tutoriel
À la base, il est préconisé d'utiliser l'application de récupération depuis une autre partition ou lecteur.
Il est conseillé aussi par précaution de ne pas récupérer les fichiers au même endroit où ils se trouvent sur le disque dur.
La nouvelle copie sur le même disque risque d'écraser les données des fichiers et ne pourra plus être restaurée.

C'est ce que je t'ai expliqué dans mon message de mercredi.
Après la suppression des fichiers sur le disque dur.
L'espace sur le disque devient disponible pour une nouvelle réécriture de données.
C'est pour cela qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour la récupération.
Surtout éviter l'effacement définitif (irrécupérables) par une réécriture avec de nouveaux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses si j'ai du mal de comprendre, tu me dis : Il est conseillé aussi par précaution de ne pas récupérer les fichiers au même endroit où ils se trouvent sur le disque dur.

Est-ce que si je cré un nouveau dossier (ou autre partition comme tu l'appellerais) sur le même disque du PC en lui même ça posera problème ?

Je ne peux pas accéder au disque dur externe quand je clique droit (pour essai) sur un fichier à récupérer je clique sur " enregistrer sous " le pavé qui apparait qui est l'explorateur de fichiers ne montre pas mon disque externe ?

C'est quoi cette application de récupération dont tu me parles ?

Je vais rechercher ce tutoriel dont tu me parles.

Encore toutes mes excuses car tu as une énorme patience avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...