Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de photos contenues dans sous-dossiers


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de très ennuyant en voulant faire un album photos en puisant dans mes sous dossiers photos que j'avais créé. Tous mes sous dossiers sont vides, plus aucune photos. Je précise que le problème  s'est produit sur un PC sous W8.1.

Aucune sauvegarde windows n'est sélectionnée puisque pas paramétrée.

Question : est-il possible de récupérer le contenu de tous mes sous dossiers, à savoir que le soucis date d'au minimum 6/8 mois mais je viens de m'en apercevoir.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disparition de photos contenues dans sous-dossiers

Merci,

Pixum

Mais en fait ce n'est pas ce logiciel qui serait en cause puisque la perte des données s'est passée sur un ancien PC sous W8.1 et pas sr celui ou je construisais l'album.

J'ai lancé le logiciel " RECUVA " sur cet ancien PC pour voir s'il récupère quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe-t-il une autre alternative à Récuva pour la récupération de ces fichiers.

Dans l'exploitation des résultats de la recherche de Récuva en option avancé il y a possibilité de visionner les photos trouvées. et dans toutes les lignes mentionnées de l'adresse ou étaient stockées les photos(enfin 99%) récuva me dit aperçu non visible mais il trouve l'adresse des photos ? ?

Le pourquoi de ma 1ère question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relancé une recherche dans le dossier ou était stocké le photos, il a trouvé pas mal de photos, quelques unes sont prévisualisables mais beaucoup il est noté " Aucun aperçu disponible " ce qui reviendrait à dire que ces fichiers sont corrompus ! !

Dans mes recherches sur le net je suis arrivé sur un site : " https://www.malekal.com/a-quoi-sert-chkdsk/ " ou j'ai cru voir qu'il était conseillé d'utiliser de temps en temps ' chkdsk "

Qu'en pensez-vous ? cela pourrait-il réparer les fichiers abîmés ? qu'est-ce que je risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon la méthode de suppression des fichiers (Manuel et vider la corbeille) ou (application type ccleaner) certains ne seront pas récupérables.

L'analyse Chkdsk vérifie et répare les erreurs système ,secteur... ,sur le disque ou clé USB.
Mais Il ne fera rien pour les fichiers corrompus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette clarification,

Je me pose une autre question qui vous paraitra peut-être bizarre :

Quand je vais dan l'explorateur de fichier là dans le dossier ou étaient stockées les photos il me dit " le dossier est vide ". Par contre si j'oriente ma recherche récuva sur ce même sous dossier, il trouve tout un tas de dossiers photos, certaines en aperçu non visibles et certaines avec aperçu visibles (voir exemple en fichier joint).

Concernant ces aperçus non visibles ne peut-on pas les rendre visibles ?

recuvabis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers étant supprimés, ils ne seront pas visibles dans le dossier. (dossier vide)
Par contre sur le disque dur, ils ne sont pas totalement effacés,(en quelque sorte les fichiers seront cachés)
Et ils seront comme espace disponible pour une nouvelle réécriture de données.
L'utilitaire lui va essayer de récupérer les fichiers sur le disque dur.
Maintenant certains ne seront pas récupérables.
Soit au moment de la suppression (avec un utilitaire) il y a eu un passage d'effacement multiple.
Soit il y a eu une réécriture sur le secteur du disque où se trouvaient les fichiers.
Automatiquement, les restes de fichiers seront corrompus et avec un aperçu non disponible.

Déjà, sélectionne et sauvegarde ceux qui sont récupérables.
As-tu fait l'essai avec l'autre utilitaire (PC Inspector File Recovery)
Parfois certain sont plus performant que d'autre.
Je te conseille pour éviter un blocage de désactiver ton antivirus Avira
Et de ne pas utiliser d'autres programmes et navigateur pendant la recherche sur le disque.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...