Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Firefox] Désactiver "Cette connexion n'est pas sécurisée"


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox, cette alerte s'affiche à nouveau.
r53p.png

Dans "About:config", la valeur "security. insecure_field_warning. contextual. enabled" n'existe plus, j'ai bien essayé de la recréer mais ça ne fonctionne pas.

Par contre la valeur "signon.autofillForms.http" existe toujours, et elle est bien sur "True".

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom95,

Il s'agit d'un site en http, cette alerte pouvait être désactivée, jusqu'à présent, par la deuxième valeur que j'indique, mais depuis la dernière version de Firefox, ça ne fonctionne plus.

J' ai trouvé cette indication concernant la première valeur que j'indique sur plusieurs sites, mais elle n'existe plus dans about:config.

Exemple ici, ici,ou encore .

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 47 minutes, tomtom95 a dit :

Maintenant lorsque je tape security.insecure_field_warning.contextual.enabled dans la fenêtre about:config
j'ai bien la possibilité de régler cette valeur avec le plus + en bout de ligne.

Oui, le "+" permet de créer la valeur, mais elle est inopérante sur cette alerte. C'est la seconde que j'ai indiqué qui fonctionnait jusqu'à présent.

Je n'ai pas besoin de voir cette alerte, lorsqu'un site n'est pas sécurisé, cela est clairement visible par l'icône du cadenas en barre d'adresse (je ne veux rien désactiver d'autre que ce message), je ne vois pas l'intérêt de cette multiplication d'informations (de la part de Firefox).

Voilà.

Modifié par pustelnik
Précision concernant la multiplication d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit c'est une question de sécurité,  (parfois double alerte pour une connexion non sécurisée URL et certificat du site non valide )
Tout dépend aussi des paramètres de Firefox modifier (paramètres contre le pistage,les cookies..)  
Protection renforcée contre le pistage dans Firefox pour ordinateur
Voir les détails techniques de la page sur laquelle vous êtes

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je comprends mais bon, on devrait quand même avoir le choix de ne plus afficher cette alerte (sur le site concerné, par une case à cocher), cela se faisait il me semble, à une époque.

Excuse-moi encore, mais à aucun moment je n'ai voulu dire que je ne voulais pas de tes informations. Ton aide est toujours précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...