Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnexions intempestives du Wi-Fi sur mon PC


jerem83200

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
Sur mon PC de bureau, malgré une bonne carte WiFi, je ne peux travailler correctement, car le wifi ne cesse de se déconnecté et reconnecté. Même surfer sur internet est impossible. J'en suis alors à faire un partage de connexion avec mon Iphone, mais je ne peux pas imprimer en wifi du coup ...
Pourtant avec mon PC portable, aucun problème, le wifi est très bon. J'en viens donc à me dire qu'il s'agit de la carte wifi de mon PC.

La configuration de ma maison ne me permet pas de passer en Ethernet.
J'ai déjà installé un répéteur mais ca ne change rien.

 

J'ai une freebox V4 et ma carte wifi est une TP-LINK Archer T4E

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Déconnexions intempestives du Wi-Fi sur mon PC

  • Modérateurs

Bonjour @jerem83200,

On va commencer par vérifier que tu disposes bien des dernières mises à jour de Windows 10 :

  • ouvre Windows Update et clique sur Rechercher des mises à jour
  • installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (elles contiennent souvent des pilotes à mettre à jour, ce qui résoudra peut-être ton problème de Wi-Fi)
  • redémarre ton PC
  • tape winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une copie-écran de la fenêtre qui s'ouvre (en occultant les infos confidentielles, telles que ton nom ou ton adresse mail)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @jerem83200,

Windows 10 n'est pas à jour : tu disposes de la version 21H1 - Build 19043.1889, alors que nous sommes actuellement à la version 21H2 - Build 19044.1948.

La version en place dans ton système est trop ancienne pour pouvoir la mettre à jour via Windows Update.
Il te faut donc passer par L'Assistant de mise à jour :

ve2t.jpg

arrow210.gif  Comment faire :

  • tout d'abord, si tu disposes d'un antivirus tiers (donc autre que Microsoft Defender), désinstalle-le; Microsoft Defender prendra le relai
  • clique sur Mettre à jour maintenant et laisse-toi guider
  • une fois la mise à jour effectuée, redémarre ton PC
  • ouvre Windows Update et clique sur Rechercher des mises à jour
  • installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (elles contiennent souvent des pilotes à mettre à jour, ce qui résoudra peut-être ton problème de Wi-Fi)
  • redémarre ton PC
  • tape winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une copie-écran de la fenêtre qui s'ouvre (en occultant les infos confidentielles, telles que ton nom ou ton adresse mail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...