Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage systématique et récurrent de mon PC


dede6363

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un PC avec seven qui fonctionnait très bien. Et depuis quelque temps j'ai régulièrement des messages m'indiquant un problème de mémoire; particulièrement quand j’utilise les navigateurs. Pour mon travail, il est fréquent que j'utilise plusieurs navigateurs en meme temps et plusieurs onglets. Mais jusqu'à présent malgré parfois un grand nombre d'onglet ouvert je n'avais pas de problème. Désormais les navigateurs se ferment régulièrement, j'ai souvent des messages "problème de mémoire" qui apparaissent dans windows ou dans les navigateurs. Le navigateurs se ferment et malgré mes sauvegarde srégulières me font perdrent beaucoup de temps dans mon travail puisque je dois tout rouvrir. Le PC peut également planter à ces moments là. Je fais ctrl alt supp et ferme manuellement les navigateurs ou bien je dois faire un reset avec aussi des pertes de travail en cours et je dois systématiquement tout recommencer

Je me demandais si cela peut être un problème lié à un malware ou si c'est plutôt un problème matériel (RAM défaillante?). Et comment tenter de le résoudre

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Plantage systématique et récurrent

  • Modérateurs

Bonjour @dede6363,

Il y a 13 heures, dede6363 a dit :

RAM défaillante ?

arrow210.gif  Nous allons  tester la RAM avec Memtest86+.

     I.gif 

  • Tuto : ICI et
  • Téléchargement
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'une clé bootable (ou à défaut d'un CD bootable) et non à partir du système lui-même
    • durée du test : env. 12 heures
  • Pour les PC de bureau (et éventuellement les PC portables facilement démontables), il est possible de peaufiner le test en l'effectuant indépendamment pour chaque barrette : on ne laisse alors qu'1 seule RAM en place sur un slot à chaque essai ; cela permet d'identifier laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
  • En attente de ton retour d'informations

Remarque importante : Windows 7 ne dispose plus de support de la part de Microsoft. Cet ancien OS peut ainsi présenter des failles de sécurité préjudiciables à ton système et - surtout - à tes données. Une fois le problème actuel résolu - et si ton système le permet - il serait bon de passer à Windows 10.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plantage systématique et récurrent de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...