Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

L'origine du souci est simple.

  • Au cours de la vie de Zébulon, pour contrer l'activité de spammeurs particulièrement agressifs, nous avons été amenés à bloquer un certain nombre d'adresses IP, voire de tranches d'adresses IP.
  • Par ailleurs, pour une raison aujourd'hui mal expliquée, chaque membre est arbitrairement vu par Zébulon sous une adresse IP qui n'est pas la sienne (exactement comme s'il utilisait un tunnel VPN).
  • Si par manque de bol cette adresse a été bloquée, le membre se retrouve comme banni. Mais ce n'est qu'éphémère. À sa prochaine connexion il se présentera sous une autre adresse arbitraire.

Reste à Yann à comprendre le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

Désolé, mais je viens de vérifier, il ne s'agit pas de mon IP publique

Pareil.

il y a une heure, Dylav a dit :

Par ailleurs, pour une raison aujourd'hui mal expliquée, [...]

mais qu'il faudrait vraiment creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton a dit :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, pustelnik a dit :

Désolé, mais je viens de vérifier, il ne s'agit pas de mon IP publique (que je ne dévoile pas ici pour des raisons évidentes de sécurité) mais d'une IP attribuée, semble-t-il, par zebulon...

Exact. Je viens de modifier le lien, qui pointe à présent sur un autre site permettant de connaître son IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, Tonton a dit :

Exact. Je viens de modifier le lien, qui pointe à présent sur un autre site permettant de connaître son IP.

C'est bien de découvrir quelle est ton IP réelle, mais il n'en reste pas moins que Zébulon t'en invente une autre

  • Le plus simple pour connaître son IP réelle, c'est (sous Windows 10) de passer par Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Ethernet > Réseau > Propriétés > Adresse IPv4 (ou, en mode commande, cmd > ipconfig /all)
  • Alors que Zébulon > Outils > Détecter votre adresse IP fournit un autre résultat, plutôt folklorique !
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dylav a dit :

C'est bien de découvrir quelle est ton IP réelle, mais il n'en reste pas moins que Zébulon t'en invente une autre

  • Le plus simple pour connaître son IP réelle, c'est (sous Windows 10) de passer par Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Ethernet > Réseau > Propriétés > Adresse IPv4 (ou, en mode commande, cmd > ipconfig /all)
  • Alors que Zébulon > Outils > Détecter votre adresse IP fournit un autre résultat, plutôt folklorique !

Bonjour

 

Hum ................

 

J ai des doutes......

L adresse ip fournie esqt l adresse interne?

Modifiable danslesproprietesipv4 style 192.168.1................🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...