Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dylav a dit :

Le site et le forum sont indépendants. Ils ne sont pas hébergés sur le même serveur.

Tu en es sûr ?

Le serveur hébergeant Zebulon.fr accueille d'autre sites créé par Yann mais pas le forum ?

Ça expliquerait pourquoi le forum a des soucis de ralentissement qui ne concerne pas le portail mais ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si le serveur d'hébergement c'est encore  OVH pour Zebulon.
Mais le problème d'envoi et de réception de courriel peut venir du serveur. travaux.ovh
Lorsque l'on clique sur Nous contacter je pense c'est des personnes qui gèrent le serveur et non Yann.

D'ailleurs avec ce problème de courriel envoyer des messages privés à Yann ou autres pas sur qu'il reçoit les messages.;-)
Il n'est pas venu sur le forum depuis le 16 sept a moins d'avoir une autre façon de le contacter on a plus qu'à attendre qu'il passe ici.:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hébergeur est bien Ovh, pas de soucis là dessus, voir les dns renseignés dans un whois et l'ip pointe bien chez Ovh. Mais le message de Dylav indiquant deux hébergements différents m'étonne.

Le "Nous contacter" envoi un message à l'admin/webmaster, pas à l'hébergeur voir le choix dans "Choisissez un sujet" du formulaire.
Ce qui est plutôt logique, si il y a un problème, ce n'est pas aux utilisateurs du sites de contacter l’hébergeur, c'est le rôle du webmaster de le faire si il ne peut pas résoudre le  soucis lui même.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Yann a trouvé la raison du dysfonctionnement des notifications, et m'en a fait part.

Citation

J'ai pu comprendre d'où vient le problème : le serveur est  considéré comme spammeur. J'ai débloqué la situation mais ça risque de revenir. En fait, il s'agit des notifications (sur des sujets datant de plusieurs années) qui sont envoyées par le forum lorsqu'une nouvelle personne poste dedans... Et de nombreux vieux e-mails ne sont plus valides. Le fait d'envoyer des mails sur des adresses qui n'existent plus fait que c'est considéré comme du spam...

Voilà... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...