Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction du PC avec le planificateur de tâches


DAIG

Messages recommandés

Curieux:

image.png.1c34d451aefd724a8427613c0959b363.png

Dernière exécution à 06h20..... donc il ne s'est pas 

A 06h19 une vérification des Maj de Windows Update s'est effectuée, donc il ne s'est pas éteint

J'ai mis des espaces entre le commandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux: Sur l'ancien PC (paramétrage identique à celui actuel) à l'heure prévue le message "ARRET DU PC" fond d'écran noir et le PC s'arrête.

J'ai modifié l'heure d'arrêt et j'ai mis 17h00.

A 17h01 l'écran  est devenu noir. et le voyant témoin (en bas à droite) s'est éteint.

j'ai touché l'écran avec la main alors est apparu une page avec un fond d'écran avec la mention: Faites glisser l'écran vers le bas et le PC s'éteindra avec un grosse flèche dirigée vers le bas.

J'ai fait glisser l'écran et j'ai eu "ARRET DU PC" fond d'écran noir et le PC s'arrête. Sans cette manip le PC ne s'arrête pas complètement.

Je vais comme tu le suggère reécrire la procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, je reviens sur le sujet.

L'extinction du PC se fait bien, mais plusieurs heures après l'heure programmée, jais essayé plusieurs combinaisons dans les paramètres rien ni fait, le PC reste en veille jusque quelque chose le réveille (Quoi?), alors il s'éteint.

J'ai fait cela: moins de 10 min avant l'extinction j'ai sorti le PC de sa veille., l'écran s'est allumé.

A l'heure prévue, une fenêtre s'est ouverte indiquant: "LE PC VA S'ETEINDRE" et il s'est éteint à l'heur prévue.

Ce matin l'ai fait bouger la souris, la fenêtre est apparue et le PC s'est éteint, rien n'était venu le réveiller dans la nuit

Il semble que le paramètre ci dessous e fonctionne pas.

image.png.de968cdd6c5b29297e8fb114a29ea8c2.png

 

Le PC e sort pas tout seul du mode veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fait cette procédure.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans le panneau de configuration >> icône options d'alimentation >> et modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur.

9rky.png

Puis modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Déroule la croix Veille puis autoriser les minuteurs de sortie de veille.
Mettre en activer sur batterie puis sur sur secteur,et clique sur Appiquer

li2u.png

Après, vérifie dans le gestionnaire des périphériques que la sortie de veille par le clavier, et souris soit cochés.
>> Sortie de veille clavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le paramètre activé était "actif"

J'ai appliqué jamais  pour la veille Le PC ne sera jamais en veille et s'éteindra à l'heure voulue, , voir mon poste précédent. Ecran actif le PC s'arrête .

J'avais décoché sortie de veille de la souris (Souris et clavier sans fil avec prise USB pour les deux), je le remet, on verra bien.

 A+  résultat demain matin 

image.png.a987137a475abfb9f634fc400e61231e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l semble que ce paramètre ne fonctionne pas. 

image.png.8155f2e660a8374502f74c403606f8c0.png

Ce matin à  8:14 le PC était en veille 

J'ai bougé la souris, la fenêtre "LE PC  VA S 'ETEINDRE" est apparue et le PC s'est éteint.

Il faut une action pour sortir de veille, soit externe( souris) doit interne, mais quoi.

Je n'avais pas ce problème avec l'ancien PC pas aux normes W11 et W11 installé via Windows Update. Avec ce PC neuf et W11 préinstallé j'ai des problèmes, les "W11" ne sont pas identiques.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur le sujet

Lorsque le PC est éveillé : A l'heure prévue apparait une fenêtre  "Le PC va s'éteindre dans moins d'une minute". Une minute après le PC s'éteint.

Si le PC est en veille: 

Je suis près du PC je le réveille et je suis dans le cas précédent.

Je ne suis pas près du PC, malgré  la case cochée image.png.48c826a354d60058ef7c84da5f3dbf20.png le PC ne se réveille pas à l'heure prévue; c'est soit durant la nuit soit lorsque je clique le lendemain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...