Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur sur mon PC : « erreur de profil; certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai qqs soucis depuis hier avec mon pc .
Ca a commencé hier ,il s’allumait mais j’avais un ecran noir.J’ai éteins puis voulu rallumé mais il ne s’allumait plus du tout (pc).J’ai cru que c’etait l’alim ,je l’ai donc testé et elle est bonne.
J’ai donc réessayais ,il se relançait mais ne « bootait pas sur l’os ».J’ai crée une cle bootable de windows 10 avec un pc portable.J’ai relancé le pc en le faisant booter sur cette clé .Il a redemarré mais avec une erreur profil.Je l’ai a nouveau redémarré en ayant enlevé la cle usb et la meme pb de boot(il trouvait pas sur quoi booter).Je suis allé dans le systeme UEFI et la j’ai soit le SSD soit windows boot manager.J’ai choisi le ssd mais tjs le pb de boot.J’ai donc mis windows boot manager et là c’etait bon,enfin presque car maintenant j’ai ce pb de profil : « erreur de profil certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles »
La je ne sais pas quoi faire…
Les logs ne se lancent plus,les docs non plus..

• Tonton a modifié le titre en Message d'erreur sur mon PC : « erreur de profil; certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles »

Posté(e)

Bonsoir angelheart,

Le profil utilisateur de Windows semble corrompu.
Quelques questions:
L'ordinateur actuellement démarre normalement sur ton Bureau ?
Au démarrage il y a le choix de la session avec ton nom de compte ?
Les dossiers du profil utilisateur de Windows on il était déplacé de leurs emplacements sur une autre partition?
Autrement tu utilise un compte utilisateurs ou Administrateur ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, tomtom95 a dit :

Bonsoir,

L'ordinateur actuellement démarre normalement sur ton Bureau ?    Oui
Au démarrage il y a le choix de la session avec ton nom de compte ? Il n'y a qu'un seul compte sur ce pc
Les dossiers du profil utilisateur de Windows on il était déplacé de leurs emplacements sur une autre partition? Non du tout
Autrement tu utilise un compte utilisateurs ou Administrateur ? Ce compte est aussi administrateur (je crois)

Posté(e)

Re,

Merci pour les infomations.
Une autre question, utilises-tu un autre antivirus que celui de Windows 10 ?
Si c'est le cas je te conseille pour le moment de le désinstaller de l'ordinateur
Ils sont souvent à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages.

Puisque l'ordinateur démarre sur le bureau.
Avant d'essayer de créer un nouveau compte utilisateur pour changer de profil.

On va vérifier et réparer les fichiers du système.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Puis toujours dans Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Dis-moi ensuite si c'est mieux.

Posté(e)

Re,

OK, Même si c'est pareil pour le message d'erreur, au moins les scannes ont réparé des fichiers système corrompu.;)
On ne va pas aller pour le moment modifier des clés dans le registre.

Peux-tu me donner ses deux informations:
Ton système Windows 10 est-il à jour.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Winver et clique sur OK
Note la version et celle de l'exploitation dans ta prochaine réponse.

L'autre info: ton problème initial écran noir et dysfonctionnement du système est arrivée comment ? (après un téléchargement à risque ou autre chose..)

Autrement pour le profil essaie de voir si le problème est le même en créant un nouveau compte utilisateur.
Ouvre les paramètres de Windows 10 Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Clique sur  Comptes >> Sélectionne  Famille et autres utilisateurs
Clique sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Puis clique sur le lien Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne.
Ensuite  Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
Tape dans les fenêtres obligatoires (nom d’utilisateur,) et clique sur suivant (le mot de passe et indication de mot de passe n'est pas obligatoire).
Tu auras un message que le compte  a bien été créé.

Lorsque c'est fait, redémarre l'ordinateur et exécute sur cette session et dit moi si tout fonctionne correctement.

4ri1.png

ykhp.png

afj8.png