Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'imprimer un fichier Excel 2016


novice1

Messages recommandés

Bonjour,

Mon collègue ne parvient pas à imprimer sur une imprimante HP étant sur Excel 2016. J'ai dû reprendre l'installation du pilote et faire une page test sans problème. Aussi, les documents Word s'impriment sans problème. J'ai aussi remarqué que l'imprimante en question ne peut pas être définie comme imprimante par défaut. A chaque tentative, on a l'erreur 0X0000709, je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossible d'imprimer un fichier Excel 2016

  • Modérateurs

Bonjour @novice1,

On va commencer par utiliser l'utilitaire de résolution de problèmes Windows :

  • clique-gauche sur Démarrer > ouvre Paramètres > clique sur Mise à jour et sécurité > clique sur Résolution des problèmes > Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes
  • clique sur Imprimante > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes
  • laisse-toi guider
  • effectue les corrections proposées
  • redémarre ton PC

Revérifie le fonctionnement de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'utilitaire ne parvient pas à appliquer la correction proposée, qui est de définir l'imprimante comme imprimante par défaut. Et on a tenté en vain manuellement, à travers un clic droit sur le nom de l'imprimante dans la fenêtre de configuration (Périphériques > Imprim. et Scanneur). Bizarrement, c'est une autre imprimante CANON, qui est définie par défaut et cela malgré sa désinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nthor, le code d'erreur est bien 0X00000709 ''Impossible de terminer l'opération. Assurez-vous que le nom saisi est correct et que l'imprimante est connectée au réseau". 

Je reprécise que l'imprimante n'est pas en réseau. Elle est directement reliée à un PC via câble USB (en monoposte).

Modifié par novice1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @novice1,

Il y a 23 heures, novice1 a dit :

Bizarrement, c'est une autre imprimante CANON, qui est définie par défaut et cela malgré sa désinstallation.

arrow210.gif On va désinstaller complètement cette ancienne imprimante :

1. Si le logiciel associé à l'imprimante CANON est encore présent :

  • mets l'imprimante hors tension > débranche-la du port USB de ton PC
  • saisis Applications dans la barre de recherche > ouvre Applications et fonctionnalités > vérifie s'il existe un programme de désinstallation pour l'imprimante CANON et/ou les pilotes associés
  • lance le programme de désinstallation en cliquant sur Exécuter > à l'apparition du message de confirmation, valide par Oui
  • lorsque tous les fichiers ont été supprimés, clique sur Terminer > redémarre ton PC > vérifie si le fonctionnement de l'imprimante HP est OK

2. Si le logiciel associé à l'imprimante CANON n'est plus présent :

  • saisis Imprimantes dans la barre de recherche > clique sur Imprimantes et scanners afin d'accéder au Menu de gestion des imprimantes > maintiens la touche Alt enfoncée > clique sur l'imprimante à supprimer
  • redémarre ton PC
  • rifie que les pilotes CANON soient bien supprimés :
    • ouvre le Gestionnaire de périphérique Windows (saisis Périphérique dans le menu Démarrer)
    • sous Imprimantes, cherche l'imprimante CANON > clique-droit sur son nom, puis sur Désinstaller
    • s'il y a plusieurs pilotes pour cette imprimante CANON, réitère cette opération pour chacun d'entre eux
  • Redémarre ton PC > vérifie si le fonctionnement de l'imprimante HP est OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement en arrêtant le service spouleur d'impression,  je suis parvenu à désinstaller le CANON en question et aucune imprimante n'est définie par défaut. J'ai redémarré le PC et vérifié dans le panneau de config, CANON n'y figure plus et j'ai redémarré le service spouleur, mais malheureusement l'imprimante HP n'a pas pu être définie comme imprimante par défaut. On a toujours la même erreur (0x000000709). Quand je m'entête à lancer l'impression d'un fichier Excel, en choisissant le nom de l'imprimante HP, on a le message: "L'imprimante actuelle fonctionne mal ou n'est pas connecté, sélectionner une autre ..."

Une autre précision, le PC tourne sur Windows 7 et l'office installé est 2016. Avec Word, on a pas de problème d'impression!

Modifié par novice1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...