Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'imprimer un fichier Excel 2016

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @novice1,

Il y a 2 heures, novice1 a dit :

je suis parvenu à désinstaller le CANON

Une bonne chose de faite

l'imprimante HP n'a pas pu être définie comme imprimante par défaut

Clique sur le menu Démarrer de Windows 7 > sélectionne le Panneau de configuration > mets le Panneau de configuration en mode d’affichage par catégories > dans la rubrique Matériel et audio, sélectionne Afficher les périphériques et imprimantes > clique-droit sur l’imprimante que tu souhaites définir par défaut (l'imprimante HP dans ton cas) et sélectionne Définir comme imprimante par défaut > redémarre ton PC > vérifie si le problème est réglé

Quand je m'entête à lancer l'impression d'un fichier Excel, en choisissant le nom de l'imprimante HP, on a le message: "L'imprimante actuelle fonctionne mal ou n'est pas connecté, sélectionner une autre ..."

Si la manip précédente n'a pas fonctionné : ouvre à nouveau le Panneau de configuration > sous Programmes, clique sur Désinstaller un programme > clique-droit sur Microsoft Office 2016 > Modifier > Réparer > une fois les réparations effectuées, redémarre ton PC > vérifie si le problème est réglé

• Modérateurs
Posté(e)

Complément :

Il y a 1 heure, novice1 a dit :

le PC tourne sur Windows 7

Je te conseille fortement de migrer vers Windows 10 :

• Windows 7 ne bénéficie plus de support technique ni de mises à jour => il peut présenter des failles de sécurité préjudiciables 
  • la migration de Windows 7 vers Windows 10 est très simple à effectuer et gratuite

Si tu es OK d'effectuer la migration, je pourrai te communiquer le mode opératoire

Posté(e)

Bonjour, pour ce qui concerne :

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Clique sur le menu Démarrer de Windows 7 > sélectionne le Panneau de configuration > mets le Panneau de configuration en mode d’affichage par catégories > dans la rubrique Matériel et audio, sélectionne Afficher les périphériques et imprimantes > clique-droit sur l’imprimante que tu souhaites définir par défaut (l'imprimante HP dans ton cas) et sélectionne Définir comme imprimante par défaut

Cela n'a pas abouti, l'autre jour. Je vais donc tenter la solution ''réparation Office" et vous tenir informé, une fois chez mon collègue. Au fait lui, il est dans un service connexe où j'ai pas pouvoir de décision par rapport à la migration vers Win 10. Je vais qu'à même lui en parler. Me concernant, je serais déjà enchanté de connaitre le mode opératoire !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @novice1,

Le 25/11/2022 à 12:18, novice1 a dit :

Je vais donc tenter la solution ''réparation Office" et vous tenir informé

OK.
Si cette manip ne fonctionne pas, en attendant sa décision quant à la migration vers Windows10, il faudrait lancer Windows Update sous son Windows 7, télécharger/installer les éventuelles mises à jour proposées (qui, bien entendu, datent), puis redémarrer le PC

Le 25/11/2022 à 12:18, novice1 a dit :

Me concernant, je serais déjà enchanté de connaitre le mode opératoire !

arrow210.gif  Le voici :

1. Par mesure de précaution :
    • Sauvegarde tes données sur un support externe
    • Crée une image système de Windows 7 sur un support externe : ouvre le Panneau de configuration > option Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer > Créer une image système
  2. Désinstalle l'antivirus
  3. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  4. Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  5. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  6. Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Télécharger l’outil > Exécuter
  7. Sur la page Termes du contrat de licence, clique sur Accepter
  8. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionne Mettre à niveau ce PC maintenant > clique sur Suivant
  9. Lorsque tu auras procédé au téléchargement et à l'installation, l'outil te guidera pour configurer Windows 10 sur ton PC
  10. Lorsque l’installation de Windows 10 est prête à s’exécuter, le système affiche un récapitulatif des options que tu as choisies et des éléments qui seront conservés après la mise à jour : sélectionne Modifier les éléments à conserver > Conserver les applications et fichiers personnels
  11. Enregistre > ferme toute application en cours et tout fichier ouvert > clique sur Installer
  12. L’installation de Windows 10 peut durer jusqu'à quelques heures. Le PC redémarrera plusieurs fois. Veille à ne pas éteindre le PC
  13. Une fois Windows 10 installé, il te faudra certainement effectuer la mise à jour de certains pilotes : effectue-là de préférence sur le site du constructeur du PC. Si le constructeur ne propose pas de pilotes pour Windows 10, effectue alors la mise à jour des drivers via DriversCloud.
Posté(e)

Bonjour, oui concernant l'imprimante ça ne marche toujours pas pour Excel. L'autre jour, on a pu faire la réparation de Microsoft Office 2016, comme vous me l'avez indiqué, et malgré cela, c'est toujours le même problème avec Excel.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour novice,

Dans l'attente d'une solution pérenne, je te suggère pour contourner temporairement la difficulté, d'ouvrir ton document avec LibreOffice Calc  pour l'imprimer. :wink:

LibreOffice 7.4.3 - suite complète de bureautique (éditeur de texte, tableur, présentations)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @novice1,

As-tu fait ceci ?

Le 25/11/2022 à 12:59, Tonton a dit :

Si cette manip ne fonctionne pas, en attendant sa décision quant à la migration vers Windows10, il faudrait lancer Windows Update sous son Windows 7, télécharger/installer les éventuelles mises à jour proposées (qui, bien entendu, datent), puis redémarrer le PC