Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ASUS X205TA m'indique toujours être plein même en le vidant


adonf

Messages recommandés

J'ai un netbook ASUS X205TA m'indique toujours être plein! J'ai beau faire tous les nettoyages possible, il m'indique toujours être plein! Du coup, je ne peux rien installer de plus pour essayer de m'en sortir! J'ai même essayé de faire une clé bootable avec rufus, il ne la reconnait pas! y a t il un moyen de s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais oublié mon mot de passe!

Mon OS est Windows 10 Famille et je n'ai pas de message particuluier: simplement quand je vais dans "Ce  PC", mon disque est toujours quasi plein et il ne me dit jamais la même quantité de place restante: par exemple la j'avais vu 17 Mo de libre, je redéméarre le PC et il m'indique 108Mo???

Alors qu'il n'y a quasi rien dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @adonf,

Pour que le système fonctionne correctement, il te faut au minimum 15% d'espace libre, soit env. 5 Go.

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Supprime les applications et fichiers inutiles

2. Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque (merci à tomtom95 pour le tuto :-))

3. Après ce nettoyage, communique-moi la valeur de l'espace libre sur le lecteur système (C en général)

4. Vérifie les mises à jour du système avec Windows Update, ainsi que celles des pilotes

5. Si tu as un antivirus tiers (autre que Windows Defender), désinstalle-le et n'utilise que Windows Defender (intégré à Windows)

6. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
      •  arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
      •  arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

7. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...