Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une partie des contacts disparus sur Huawei : comment les restaurer?


MikkiFajito

Messages recommandés

Bonjour aux Zébuloneux.

Je ne sais pas précisément comment c'est arrivé, mais j'observe que quelques centaines de mes contacts ont disparu de mon smartphone.

Probable (et approximatif) enchaînement des faits : sur Whatsapp j'ai envoyé un audio, et l'application -- que je viens de mettre à jour -- m'a demandé un truc en rapport avec la carte SD (je crois) en 4 étapes 1/4, 2/4 etc., avec options Refuser/Autoriser. J'ai autorisé. J'ai ensuite voulu trouver dans mes contacts un en particulier pour l'afficher et l'envoyer via Whatsapp : seuls restaient les contacts SIM (entre-temps, en tentant d'enregistrer un nouveau contact, j'ai cliqué à la va-vite sur une option relative au répertoire SIM et répertoire téléphone mais je ne sais déjà plus à quel moment).

(J'avais, hier, je crois, synchronisé mes contacts avec le compte Google car ça n'avait pas été fait depuis avril 2021.)

Mon téléphone a très peu d'application et la majorité des obligatoires sont désactivées. J'ai même dû réactiver le compte Google... pour restaurer mon répertoire. Chose faite. Mais ce sont probablement seulement des contacts enregistrés jusqu'à avril 2021 et j'observe en effet que les contacts postérieurs restent absents et que les numéros sont visibles dans les SMS mais sans attribution (absence dans le répertoire). J'observe aussi qu'une partie des contacts bel et bien bien présents dans le répertoire apparaît avec seulement le numéro dans Whatsapp...

J'ai téléchargé Phone Rescue sur mon ordi et connecté par USB le smartphone : l'étape "récupération de données" paraît interminable...

Que puis-je faire pour retrouver ces centaines de contacts disparus?

D'avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé Phone Rescue et relancé le programme, sans accepter une option proposée (contrairement à la première tentative). Je suis passé par une étape pour débloquer sur le téléphone le mode "Options pour développeurs" et activer "débogage USB".

Voici ce qui s'affiche à présent :

image.thumb.png.f68761c88df76b2a17aef0e811c94dd2.png

 

"Soyez patient" : ok... mais combien de temps ça va prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai essayé Fone Lab et ça donne ça :

image.thumb.png.58628af8ff3c1df4967d3cec6fce75f1.png

 

Je suis donc renvoyé vers cette page où je lis que, avant de rooter l'appareil, il faut faire une sauvegarde, donc là encore acheter un programme machintruc pour garantir la sauvegarde des messages et des contacts. Je n'ai pas particulièrement de perdre encore davantage de contacts, et cependant je n'ai pas la garantie que l'opération d'analyse approfondie me retrouve les centaines de contacts disparus...

Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...