Aller au contenu

MikkiFajito

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 381 visualisations du profil

MikkiFajito's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Il s'avère que c'est déjà décoché. Je vais éteindre l'ordi et le laisser s'actualiser (Windows m'emmerde à me proposer des actualisations régulières, qui ralentissent mon ordi et mes X fenêtres avec des dizaines d'onglets d'ouverts que je me promets de lire et fermer un jour et ne fais jamais... Bref : une fois rallumé l'ordi, je retente une impression et vous tiens au jus. Merci encore.
  2. Bonsoir et merci bcp pour votre réponse. Un souci : ce n'est pas "Web_Fullpack" qui a été téléchargé, mais HP Easy Start 16-1-9. Je viens de l'installer ; je vais voir ce que ça donne.
  3. Non, puisque ça imprime bel et bien : j'ai pu scanner ma main. Donc le problème, je le répète, n'est pas du côté des cartouches ni d'un problème mécanique, mais de la transmission de l'ordre d'impression entre l'ordi et l'imprimante. Problème de transmission qui ne concerne que l'impression, puisque j'ai réussi à scanner un autre document il y a qq jours.
  4. Bonjour. Tout d'abord, toutes mes excuses pour le long délai à revenir vers vous. Je viens de passer un coup de coton mouillé sur les parties indiquées. Cela m'a même fait sentir con en découvrant... que je n'avais pas retiré l'opercule de la nouvelle cartouche noire (j'avais dû en retirer un premier et ne pas me rendre compte qu'un deuxième était collé... et j'ai cru alors que mon problème tenait à cela. Mais non : j'ai fait un nouvel essai d'impression et ça ne marche pas. Je viens de faire un test en scannant... ma main. Là, oui, ça marche. Le problème n'est donc pas mécanique. Le souci, c'est que je viens de recevoir un document de l'administration fiscale, que je dois imprimer pour pouvoir le remplir, scanner et retourner... Que je veuille imprimer un document Word ouvert sur Open Document, un PDF ouvert via Mozilla Firefox (faute d'avoir trouvé un outil pour l'ouvrir ou de vouloir payer Acrobat Adobe machin truc), ça ne marche pas : "Erreur - impression en cours"... Que faire?
  5. Bonjour. Je rencontre un problème étrange : mon imprimante semble fonctionner normalement mais "imprime"... sans encre. Les cartouches sont pleines, mais la feuille sort vierge. J'ai essayé de réparer avec HP Print & Scan Doctor 5.7.4., mais le problème n'est pas détecté et l'impression-test conduit au même résultat : feuille blanche. Il s'agit d'une HP Deskjet 2136. Que faire? Qqn pourrait-il m'aider. Par avance, merci ! Cdlmt, MF
  6. Deuxième correction : l'application refonctionne et je peux à nouveau scanner. Par conséquent, les problèmes sont résolus. Merci pour ton conseil (passer par la touche Windows + I), qui a été décisif. Cdlmt, MF
  7. Correction : l'imprimante marche. Il semble que l'espèce de volet se refermant sur les cartouches n'était pas clipsé, quoique fermé. Un problème de résolu. Reste l'autre : l'activation (ou l'installation) de l'application de lancement du scan.
  8. J'ai donc suivi tes conseils. Résultat (à se taper la tête contre le mur) :
  9. Si j'essaie d'imprimer, la fenêtre/boîte de dialogue HP Deskjet 2136 indique "Erreur - Impression en cours" alors qu'elle est branchée, connectée par USB et qu'il n'y a aucun problème matériel. C'est incompréhensible, car ça marchait il y a encore qq jours... Le plus fâcheux est que j'ai des billets de train à imprimer... Pardon : j'ai envoyé ce message avant que n'apparaisse ton précédent message. Oui, j'ai essayé depuis HP Smart d'activer un scan. Il faut s'inscrire. Pas envie. Vais essayer tes autres conseils immédiatement.
  10. Mais alors... pourquoi me reste-t-il impossible d'imprimer? Et pourquoi je ne peux plus activer l'application qui permettait de lancer un scan? C'est ça que je ne comprends pas.
  11. Merci Tomtom. Il s'avère que c'est ce que j'ai fait -- et viens de refaire -- et ça ne marche pas. Pire : maintenant, c'est la fonction d'impression qui ne marche plus non plus... Donc, ici je choisis l'option de droite et clique sur "suivant" : J'arrive ensuite ici : Je continue. S'ensuit l'ouverture de HP Smart : ... tandis que, du côté du HP Print and Scan Doctor, ça donne cette conclusion en forme d'impasse : ... ce qui m'amène ici, sur le HP Smart : Que faire?
  12. Bonjour Tomtom. J'ai décidé de relancer HP Print and Scan Doctor, puisque c'est ainsi que l'autre jour j'avais réussi à faire re-fonctionner le scanner (qui est donc fonctionnel sur le plan matériel). Première bizarrerie que je découvre : est signalé installé un autre appareil (HP AIO Scanner), tandis que l'imprimante de la série HP Deskjet 2136... est considérée non-installée... Après quoi, ayant sélectionné la seconde option, cela aboutit là : Cependant, ç'a lancé HP Smart, semble-t-il et ça me conduit là : En conséquence de quoi, je n'ai toujours aucune application qui permet d'accéder à l'activation du scanner... cela alors que l'application qui servait jusqu'alors... ne sert plus, bizarrement.
  13. Bonsoir. J'ai donc fait ce que tu proposes, relancé Easy Start. Et rien ne change.
  14. Bonjour. Je viens de relancer l'application Easy Start. Même problème. Et pourtant j'ai, entre-temps, rallumé l'ordi. Les branchements sont bons, d'ailleurs il est possible d'imprimer. Que faire?
  15. Bonjour. J'ai été neuneu : ne l'ayant pas trouvé dans la page vers laquelle tu m'as renvoyé, je n'ai même pas cherché. Je viens de le faire. Cependant, ça bloque. Voilà ce qui s'affiche alors même que le port USB est connecté correctement.
×
×
  • Créer...