Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Smartphone XA1 : le volume de la sonnerie diminue tout seul


jefdenantes

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai un gros souci avec mon smartphone XA1 : régulièrement le volume de la sonnerie appel rentrant diminue tout seul parfois jusqu’au silence complet (je loupe donc régulièrement des appels…).

Help !!!

Merci d’avance

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Smartphone XA1 : le volume de la sonnerie diminue tout seul

Bonjour jefdenantes,

Voici ce que dit Fichier PDF (téléchargement du fichier et lire page 68 ) >> sony-xperia-xa1

Améliorer la qualité du son
Vous pouvez améliorer le son de votre appareil en activant manuellement les paramètres
individuels audio tels que Égaliseur et le son Surround. Vous pouvez activer Réglage
dynamique pour réduire les différences de volume entre les différents fichiers
multimédias. Vos écouteurs filaires vous permettent également d'améliorer la qualité des
fichiers audio compressés et de frôler une qualité de son haute résolution.
Pour améliorer la sortie son automatiquement

1 Dans l’Écran d'accueil, touchez.

2 Touchez Réglages > Son > Réglages audio.

3 Activez la fonction AudioClair+ en touchant le curseur.
Pour ajuster les réglages audio manuellement

1 Dans l’écran d’accueil, touchez.

2 Touchez Réglages > Son > Réglages audio.

3 Si la fonction AudioClair+ est activée, touchez le curseur pour la désactiver.

4 Touchez Effets sonores > Égaliseur.

5 Réglez le son en faisant glisser les boutons des bandes de fréquence vers le haut ou vers le bas.
Le réglage manuel des paramètres de la sortie son n’a aucune incidence sur les applications
de communication vocale. Par exemple, il n’y a aucun changement au niveau de la qualité sonore des appels vocaux

Pour réduire les différences de volume à l’aide du réglage dynamique (appliquer l'inverse désactiver le réglage dynamique)
1 Dans l’Écran d'accueil, touchez.
2 Touchez Réglages > Son > Réglages audio.
3 Activez la fonction Réglage dynamique en touchant le curseur.

Tu peux aussi vérifier les mises à jour >> Xperia XA1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95.

Merci pour ces infos mais mon problème n'est pas le son à l'écoute mais la sonnerie du téléphone.

Dis moi si tu as des infos sur ce problème.

A+

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui je fais ça à chaque fois pour revenir au niveau de sonnerie souhaité mais quelques temps après, sans toucher à rien, par magie (ou sorcellerie...), le curseur se retrouve à un niveau très bas voire à zéro et c'est ça mon problème.

A+

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, c'est un peu bizarre que le son se réduise tout seul.
Si ce n'est pas un problème d'un réglage du type limitation de volume, ou éventuellement une application qui bride le volume.
Cela peut venir peut-être d'une défaillance du bouton du volume ou du smartphone.
Il ne serait pas tombé où aurait subi un choc ?
Une solution serait de sauvegarder l'ensemble des fichiers sur un PC, et de réinitialiser par défaut le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

Je ne connais pas d'application qui peut avoir besoin de régler le volume de la sonnerie.

Par ailleurs, à ma connaissance, les différents boutons sur les côtés du smartphone n'ont pas d'impact sur le volume de la sonnerie (sur le niveau d'écoute oui mais ce n'est pas le sujet)

Enfin, pas de choc violent.

Comme tu le suggères j'ai fait une réinitialisation usine il y a quelques temps mais ça n'a rien changé.

Mon smartphone est envouté... 😨🤪😲

A+

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jefdenantes,

Je ne parle  pas une application pour régler le volume de la sonnerie.
Mais plutôt une application qui tourne en arrière-plan qui pourrait interférer sur la sonnerie.
Comme il y a eu déjà une réinitialisation usine (Ce qui remet par défaut les paramètre.)
Je pense plutôt a une défaillance de ta carte son ou de carte mère du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...