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[Abandonné] Disques durs : message "les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles"


zool62

Messages recommandés

  • Tonton a modifié le titre en Disques durs : message "les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles"

  • Modérateurs

Bonjour @zool62,

Il y a plusieurs manières de régler ce souci.

Tu vas commencer par ouvrir Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu.

 

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  • Modérateurs

Très bien : c'est la version actuelle de Windows 10.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés sur le Bureau (pour info, ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs)
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu
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il y a 43 minutes, Tonton a dit :

Windows PowerShell

https://www.cjoint.com/c/MAgm2c7zFqB

https://www.cjoint.com/c/MAgm26n6klB

https://www.cjoint.com/c/MAgm4kFnaPB

Modifié par zool62
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