Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordre des boot qui change tout seul sur une NUC6CAY


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai fait la manip CHKDSK 😄 /F /R   au démarrage du PC,  l'analyse a duré 10-12 min, en 6 étapes je crois et à la fin, message analyse terminé, pas de rapport précis.

J'ai aussi réinstallé son imprimante hp, elle fonctionne bien mais j'ai une fenêtre avec message d'erreur du genre connexion impossible alors que l'on a bien eu une impression.

Ce message apparait régulièrement depuis très longtemps à chaque impression (12-18 mois) et le logiciel scan doctor ne trouve rien d'anormal. donc j’hésite a intervenir, car l'imprimante hp est a assez vieille. (peut faire une installation manuelle, mais elle fait également la numérisation).

Je revois mon ami vendredi, donc je vais voir si tout est ok

Modifié par nofic
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nofic,

il y a 2 minutes, nofic a dit :

Je revois mon ami vendredi, donc je vais voir si tout est ok

D'accord : cela nous permettra de voir :

  • le souci de l'ordre de boot est définitivement réglé
  • le problème lié à l'imprimante (tu me communiqueras à ce moment-là la référence complète de l’imprimante, stp)
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai la référence de l'imprimante: HP  Envy 5530

J'ai mis à jour l'imprimante (micrologiciel), utilisé "scan doctor" de hp  qui n' a rien trouvé, pilote à jour , etc . elle fonctionne bien, mais j'ai toujours un message d’erreur sans conséquence.

f5ojmh.png

Auparavant, j'avais désinstallé les logiciels HP via revouninstaller

Modifié par nofic
Posté(e)

Bonjour

J'ai retravaillé sur le pc pour résoudre le message d'erreur.

J'ai tout désinstallé les applications HP et dans les paramètres, j'ai ajouté manuellement l'imprimante hp5530 une fois sous tension.

Le message d'erreur n'apparait plus ni sur Windows 10 ni sur la VM Windows 7, les impressions sont bonnes.

Concernant le PC, il n' y a pas de de problème de boot, ni de message d'erreur.

Je met le post en résolu et si le problème revient, je reprendrai celui-ci.

merci à tous et surtout à Tonton

 

  • nofic a modifié le titre en [Résolu]Ordre des boot qui change tout seul sur une NUC6CAY
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Ordre des boot qui change tout seul sur une NUC6CAY

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...