Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Wi-Fi impossible : message "vous utilisez une ancienne norme de sécurité"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un PC tour et un portable, depuis quel temps le PC portable ne veut plus se connecté en Wi-fi.

J'ai bien un amplificateur de Wi-fi "Essentiel" qui à fonctionner jusqu'à ce problème.

En fait quand j'essaie de me connecté avec mon portable, il me dit que j'utilise une ancienne norme...si j'approche le portable près du répétiteur ou du PC tour ça fonctionne.

Faut-il que je change d'amplificateur ???

Merci.

@ +

Modifié par tourfraisetous
  • Tonton a modifié le titre en Connexion Wi-Fi impossible : message "ancienne norme"

Posté(e)

Salut,

Bon je viens de faire un tour sur le Net pour cette question...En fait c'est écrit: vous utiliser une ancienne de sécurité.

Donc d'après se que je comprend c'est que ma Freebox est trop vieille...Windows ne garanti plus la sécurité depuis 2019.

J'ai donc passer une commande d'une nouvelle box chez Free...dé que je la reçois je vous dis si c'est bon ou pas pour la Wi-fi.

@ +

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @tourfraisetous,

Il y a 2 heures, tourfraisetous a dit :

ma Freebox est trop vieille...Windows ne garanti plus la sécurité depuis 2019.

Je suis tombé sur les mêmes infos.

Il y a 2 heures, tourfraisetous a dit :

dé que je la reçois je vous dis si c'est bon ou pas pour la Wi-fi.

OK, à très bientôt ! :-)

• Tonton a modifié le titre en Connexion Wi-Fi impossible : message "vous utilisez une ancienne norme de sécurité"
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tonton a dit :

Bonsoir @tourfraisetous,

Je suis tombé sur les mêmes infos.

Re,

Et qu'est ce que tu as fait pour régler le problème?...changer de box ou pas?...de tout façon j'en ai commander une nouvelle.

ont verra bien si c'est ça le problème.

@ +

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 5 minutes, tourfraisetous a dit :

qu'est ce que tu as fait pour régler le problème?

Je n'ai pas le problème, mais ai cherché des infos sur ce problème => il faut effectivement acquérir une box/routeur plus récent :

fvvc.png

il y a 6 minutes, tourfraisetous a dit :

j'en ai commander une nouvelle.

Ton FAI ne te la change pas gratuitement ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Ton FAI ne te la change pas gratuitement ?

Oui en principe, je suis chez Free...sur la commande tous est gratuit d'après leurs infos, passage en fibre plus la nouvelle box.

@ +

Posté(e)
il y a 8 minutes, devadip a dit :

Faut pas changer la clé WPA?

Re,

Pourquoi changer de clè? quand j'approche le portable près du répéteur ou de la tour ça fonctionne.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 33 minutes, tourfraisetous a dit :

Oui en principe, je suis chez Free...sur la commande tous est gratuit d'après leurs infos, passage en fibre plus la nouvelle box.

Nickel ! 👍

Posté(e)

Salut à tous,

Commander samedi reçus cet après midi...c'est nikel 👍

Par contre il sont dingue chez Free...une clé a 39 caractères...et impossible d'entré la clé sur le portable.

J'ai été obliger de brancher le portable sur la Freebox avec câble Ethernet et faire un copié/collé de la clé.

@ +