Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0x00000709 sur imprimante partagée


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tonton a dit :

Sur le PC sur lequel l'imprimante est installée, donc le PC sous Windows 10.

ça y est je vient de le faire c'est en cour il redemare

Posté(e)

Bonjour Tiger18 et Tonton,

Une petite incruste.
Sur les deux systèmes 10 et 11, il faut vérifier que le partage réseau et la découverte du réseau soit activé.
Et pour l'option Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut qu'elle doit désactiver sur les deux système.

Aide et plus d'infos Configurer les paramètres de partages avancés de Windows
>>> Partage de fichiers sur un réseau dans Windows

Bonne journée.

  • Modérateurs
Posté(e)

D'accord.

arrow210.gif  On poursuit :

  1. Sur le PC sous Windows 10 : appuie simultanément sur les touches Windows et I > clique sur Réseau et internet :
    • si ta connexion est en Éthernet, clique sur Ethernet > sélectionne le réseau > mets-le en Privé
    • si ta connexion est en Wi-Fi, clique sur Wi-Fi > sélectionne le réseau > mets-le en Privé
  2. Ensuite, il faut Partager l'imprimante sur le PC principal :
    • appuie simultanément sur les touches Windows et I > clique sur Périphériques > Imprimantes & scanners
    • choisis l'imprimante que tu souhaites partager > sélectionne Gérer > sélectionne Propriétés de l’imprimante, puis l'onglet Partage > sélectionne Partager cette imprimante
  3. Vérifie sur tes 2 PC, que l’imprimante est bien sélectionnée comme Imprimante par défaut
  4. Sur le PC sous Windows 10, appuie simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir Exécuter > dans le champ de saisie, copie/colle control panel > clique sur OK > clique sur Périphériques et imprimantes > poste la copie-écran de ce qui est affiché
  5. Quel antivirus utilises-tu : Windows Defender ou un antivirus tiers ?
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Tiger18,

As-tu fait ceci ?

Il y a 15 heures, Tonton a dit :
  1. Sur le PC sous Windows 10 : appuie simultanément sur les touches Windows et I > clique sur Réseau et internet :
    • si ta connexion est en Éthernet, clique sur Ethernet > sélectionne le réseau > mets-le en Privé
    • si ta connexion est en Wi-Fi, clique sur Wi-Fi > sélectionne le réseau > mets-le en Privé

-------------------

Il y a 15 heures, Tonton a dit :

3. Vérifie sur tes 2 PC, que l’imprimante est bien sélectionnée comme Imprimante par défaut

C'est bien le cas sur le PC sous Windows 10 : est-ce également le cas sur le PC sous Windows 11 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...