Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur lent sous Windows 10


Max123

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve mon ordinateur de plus en plus lent. Mises à jour de Win 10 qui ralentissent l'ordi (X240 Intel Core i5-4200U  - 8 Go Ram).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à nettoyer mon ordi?

Merci d'avance

 

Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max123

En attendant des réponses d'autres contributeurs...
Dans ce fil de discussion, et à partir du quatrième message posté, tu trouveras quelques procédures à exécuter pour tenter de minimiser les lenteurs de ton PC.
Pas sûr que cela soit suffisant ?
Mais ça ne coute rien d'essayer !
https://forum.zebulon.fr/topic/236059-microsoft-edge/#comment-2018502

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai désactivé quelques programmes. Puis j'ai d'abord eu des problèmes de connexion à la sortie de veille du pc. Puis aujourd'hui, même après un redémarrage... : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau." 

J'ai suivi la procédure sur malekal.com pour enfin avoir de nouveau une connexion. 

Du coup, je vais arrêter de trifouiller mon ordi pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Max123,

1. Quel antivirus utilises-tu ?
2. Quelle version/build de Windows 10 utilises-tu ?
Pour le savoir, saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entée > dans ta réponse, copie-colle la fenêtre qui apparait, en masquant les infos personnelles (nom ou mail).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en Ordinateur lent sous Windows 10
  • Modérateurs

Bonjour @Max123,

1. Je te conseille de désinstaller Antivir, l'utilisation d'un antivirus tiers créant souvent des dysfonctionnements et des lenteurs.
Après désinstallation d'Antivir, Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10, reprendra la main : il s'agit d'un excellent antivirus

2. Il faut mettre Windows 10 à jour : la Build actuelle est 19045.2788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de désinstaller antivir.

Par contre je n'ai plus accès à windows update.... " *Votre organisation gère certains paramètres "

Je peux à nouveau accéder à windows update après avoir remis les paramètres d'usine avec O&O ShutUp10

Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Max123,

Il y a 5 heures, Max123 a dit :

Je viens de désinstaller antivir.

Ton PC est-il plus rapide ?

Il y a 5 heures, Max123 a dit :

Je peux à nouveau accéder à windows update

Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entée > copie-colle la fenêtre qui apparait, en masquant les infos personnelles (nom ou mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Max123 a modifié le titre en [Résolu] Ordinateur lent sous Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...