Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on ouvrir Firefox avec Yandex comme moteur de recherche ?


thomas 2

Messages recommandés

Tout est dans la question, Firefox me semble tellement lié à Google , Google est impossible à supprimer dans: paramètre: recherche de Firefox .....

Je cherche ça: 

https://ya.ru/

https://ya.ru/?nr=1&redirect_ts=1677834904.3729

quand j'ouvre Firefox ...... est ce possible ? je n'y arrive pas ,......

Merci pour vos réponses...

Modifié par thomas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Il te suffit d'aller dans les paramètres de Firefox, sélectionner "Accueil" dans la partie de droite, puis de sélectionner dans Nouvelles fenêtres et nouveaux onglets la section "Adresses web personnalisées", d'entrer l'adresse de ton moteur de recherche (ou toute autre adresse)  et de relancer Firefox.

th6m.png

Rien de bien compliqué.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Chrome avec Google , pour rechercher ... des composants Coréens ..... Yandex est beaucoup plus rapide .... que Google/chrome.

exemple: SYOLB .... Chrome va me rechercher : résultat pour SYLOB !!!! (Résultats pour sylob Essayez avec l'orthographe syolb

vous devez vous trompez surement  , -- NON -- pas du tout , c'est Google/chrome ....

On reclique Essayez avec cette orthographe : sylob ?????    usant...... Yandex c'est direct , immédiatement , la bonne réponse ....

Donc si Google peut être éliminé complétement de Firefox à l'ouverture  ... je cherche....

Capture d’écran (913).png

Capture d’écran (914).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ok, alors il faut changer de moteur de recherche par défaut, mais Yandex n'est pas proposé par Firefox. La solution c'est d'installer une extension "Yandex" et voir ensuite s'il est possible de l'utiliser "par défaut". Tu peux éventuellement essayer celle-ci qui est proposée par Yandex mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Peut-on ouvrir Firefox avec Yandex comme moteur de recherche ?
  • Modérateurs

Bonjour,

Le 03/03/2023 à 11:54, thomas 2 a dit :

On ouvre bien Firefox avec Google qui recherche ya.ru , sur 2 secondes environ .... ?????

Ce n'est pas "Google" qui recherche ya.ru, voir par exemple cette page dont je cite un extrait ci-dessous :

Citation

La première mission de votre navigateur est d’identifier l’adresse IP du serveur sur lequel il trouvera le fichier que vous cherchez. Votre navigateur est en effet incapable de localiser une ressource sur la seule base de l’URL ou du nom de domaine que vous avez indiqué.

Pour ce faire, il doit convertir le nom de domaine en une adresse IP, celle du serveur correspondant. Si l’URL est compréhensible par un humain, l’adresse IP correspond à la localisation d’un ordinateur en particulier parmi tous ceux qui sont reliés à Internet.

C’est le DNS, le “Domain Name System”, qui permet cette correspondance entre URL et adresse IP. Le navigateur va donc soumettre l’URL au DNS qui va lui donner en retour l’IP du serveur qui contient cette ressource.

Si tu veux voir un autre moteur de recherche que Google dans ta barre d'adresse dans la phrase "Rechercher avec Google ou saisir une adresse", il faut sélectionner un autre moteur de recherche dans les paramètres et le définir par défaut. Yandex ne figure pas dans la liste des moteurs proposés.

Le seul module qui semble correspondre est celui-ci, il te sera demandé si tu souhaites qu'il modifie ton moteur de recherche par défaut, et, à la première utilisation, tu devras démontrer que tu n'es pas un "bot", il te faudra remplir un Captcha.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , je m'excuse pour ce retard , avec toutes ces manif pour la retraite des chats à 7 ans , j'ai pris du retard....

Le lien de Mr Pustelnik fonctionne très bien , c'est ce que je cherchais , Merci. Je fais 50% Google/Chrome et quand j'en ai assez je passe à Firefox/Yandex ...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/yandex-homepage/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thomas 2 a modifié le titre en [Résolu] Peut-on ouvrir Firefox avec Yandex comme moteur de recherche ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...