Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Galère avec invite de commande DISM / non maîtrisé sur W10


Le sioux

Messages recommandés

Bonjour

Je galère avec PC de ma cousine avec un Windows 10 sans lecteur CD (j ai plus mon lecteur CD externe je l'ai prêté mais à qui .. ?) pas moyen de restaurer, pas moyen de ré installer en mode usine, la seule possibilité via invite de commande

J'ai tenté CHDSK /F /R /X ça a fait quelques réparations mais sans succès

Puis quelques SFC /SANNOW sans succès, j'ai poursuivi avec commande DISM /

Je me noie avec cette commande inconnu j ai fait DISM / ?  ...pas simple à piger , j'ai fait plusieurs manip quand même...

Je n'ai pas accès au fichier dism.log (pas d'accès au Bureau vu l'état du PC)

Avec la commande DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth  ..."ne prend pas en charge... avec l'option /Online"  (je la lance pourtant bien via C:\Windows\System32> )

J'ai abandonné désinfection, déplantage etc depuis l'arrivée de Windows 10 du coup pas simple....

May Day / Help

Modifié par Le sioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le sioux a modifié le titre en Galere avec invite de commande DISM / non maitrisé sur W10

Bonjour Le sioux,

Quel problème rencontre l'ordinateur de ta cousine ?
Peux-tu me donner la version de Windows 10 actuellement installé ?  

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Winver et clique sur OK

A plus.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Galère avec invite de commande DISM / non maîtrisé sur W10

Salut Tomtom95

Merci pour ta réactivité

Mais je ne peux pas lancer Exécuter, PC en galère pas d'accès au Bureau

Je ne peux pas restaurer à une date antérieure, je ne peux pas re installer en mode usine, , je ne peux pas booter sur CD ni sur clef USB

Je peux uniquement  bosser en invit de commandes cmd 

Par ailleurs, en dessous du PC les étiquettes sont trop vieilles pour pouvoir les déchiffrer

Modifié par Le sioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j'ai accès au Bios, je regarde si c'est bien sur le DD qu'il démarre, mais normalement c'est bon, deja verifier ce matin  si je ne me trompes pas

Non pas de lecteur CD,

Oui 2 ports USB mais refuse de booter sur ma clef bootable W10 quelque soit le port USB utilisé

Je pense que c'est via invit de commande la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui il bootait bien sur le DD, j'ai forcé pour qu'il boot sur ma clef USB, ça ne fonctionne pas , j'ai remis sur le DD, mais au démarrage entrée direct sur le mode réparation automatique ou tout plante sauf l'invite de commande

Je vais fouiller du coté des invites de commande de W10, je pense que c'est la seule voie pour avancer

Merci, a plus si tu as des idées elles seront bienvenues

Modifié par Le sioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution avec une clé USB me semble la meilleure.
Il faut effectivement dans le bios modifier l'ordre du démarrage pour mettre le bootUSB en premier.
La clé a été graver avec l'outil MediaCreationTool de Microsoft ? << (Deuxième partie de procédure)
 
On va essayer avec l'invité de commande de démarrer sur les options avancées de Windows
Tape Reagentc /boottore et entrée.
Le PC devrais redémarrer sur les options avancées.
Dis moi si c'est OK

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

"La solution avec une clé USB me semble la meilleure.
Il faut effectivement dans le bios modifier l'ordre du démarrage pour mettre le bootUSB en premier.
La clé a été graver avec l'outil MediaCreationTool de Microsoft ? << (Deuxième partie de procédure)" 

* Comme déjà dit plus haut impossible de booter sur USB ou CD/DVD  hélas c'était moins casse tête en effet.

* Le PC redémarre déjà de lui même sur les options avancées.

* Par curiosité, j'ai essayé ta manip pour voir mais "Reagentc n'est pas reconnu en tant qu'invite de commande".

Merci quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clé est bonne (formaté en FAT32) et graver ISO avec l'outil de Microsoft.
Et que dans l'onglet Boot du bios USB-Device ou USB-HDD soit en premier.
Mettre aussi secure Boot en disabled
Ne pas oublier de taper sur la touche F10 pour confirmer la modification.
Normalement tu devrais démarrer sur le clé USB.

Dans les options avancées tu as quoi comme sur la page des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

La clef est OP en FAT 32 m'en suis servit il y  a peu

Niveau options avancées, elles sont toutes présentes mais toutes bloquent à part invite de commande

J'ai remisé le PC pour le moment, je bosse dessus depuis ce midi, suis pas pro de Windows 10 mais bon je me débrouille quand même, j'ai fait tous le tour des manipulations possibles, tout bloque alors que ce PC fonctionnait, je l'avais mis de coté un moment j'avais peu de temps libre à cause taff de nuit et troubles du sommeil, on me l'avait confié pour désassocier le compte Microsoft de la cousine pour en faire don à une gamine, y a dessus un Intel Céléron de 1.6 Ghz avec 2 GB de Ram ça vaut pas le coup de se prendre plus la tête, merci quand même pour la réactivité,ténacité et disponibilité, j'aprécie ce genre d'esprit, Thanks.

Ça m'a fait plaisir de chercher un peu et d'écrire sur le forum

Longtemps que j'étais pas venu, si tu as un moment dans Espace Sécurité je demande des news de plusieurs personnes que j'aimai bien.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...