Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Affichage anormal de Zébulon.fr


Apollo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je n'étais venu. J'ai depuis quelques temps un problème d'affichage sur certains  forums dont Zeb et ce sur mon PC équipé de Windows 10 Home (64 Bits).

Sur l'autre ordi qui est équipé de Win 10 Pro (32 bits), je ne rencontre pas ce problème d'affichage (voir capture) et c'est donc de celui-ci que j'expose mon souci; voilà l'affichage bizarroïde, et si quelqu'un a une idée du comment du pourquoi cela foire et pense avoir une solution à ce problème assez enquiquinant, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci par avance de vos réponses.

4xs5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise Edge Chromium et voilà tout ce que j'ai comme extensions:

PS: Il y a aussi Kaspersky protection sur le PC à problème mais elle est désactivée.

 3548.jpg

Modifié par Apollo
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller faire une course, je serai de retour d'ici ce soir.

A tout à l'heure, ça ne presse pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Apollo,

J'ai déjà eu ce problème d'affichage minimaliste, rarement, et pas seulement sur Zébulon. Mais il ne persistait pas, c'est-à-dire qu'une nouvelle tentative de connexion - un peu plus tard - aboutissait à un affichage normal.

C'est comme si la mise en forme CSS ne s'était pas exécutée. Peut-être un souci ponctuel du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, et avec un autre navigateur c'est la même chose ?
Sur Edge Chromium essai avec extension connective signing extension (extension de signature connective) désactiver

Regarde aussi dans Paramètres > Confidentialité et services >> que le bloqueur des trackers ne soit pas sur Strict.

Modifié par tomtom95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Regarde aussi dans Paramètres > Confidentialité et services >> que le bloqueur des trackers ne soit pas sur Strict.

Re,

Non, c'est sur "Normal". J'ai désactivé l'extension "connective..." et rien n'a changé, j'ai toujours un affichage défectueux. J'ajoute que cela s'est produit sur d'autres forums du genre de celui-ci, mais pas avec d'autres.

Je vais installer Firefox sur le pc à problème d'affichage pour voir si cela m'aidera. 

Est-ce que ceci n'aurait pas une incidence quelconque?? => J'avoue que j'ignore complètement. Je vais installer FF.

++

 

fd7y.jpg

Ajout: Firefox installé, et j'ai exactement le même affichage défectueux; cela ne semble donc pas venir du navigateur. (?)

Modifié par Apollo
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

C'est ce que j'ai cru au début aussi mais cela fait quand-même des mois que cela dure du moins sur ces genres de forums. -Je n'y connais rien en création de forum, en tous cas ceux à maintenir soi-même. (J'ai déjà eu un forum Xooit mais je n'avais presque rien à y faire si ce n'est créer les sous-forums.)

Ca semblait foirer également avec Firefox mais je ne sais si cela à quelque-chose à voir mais le forum est redevenu "normal" après l'installation de l'extension de protection proposée par Kaspersky. On verra si ça dure.

Dans ce cas, je mettrai le sujet comme résolu si l'affichage reste correct.

D'ores et déjà, merci pour l'aide apportée, comme d'habitude.

@+tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose si ça fonctionne avec Firefox.

Sur Edge je ne pense pas que le mode compatibilité IE soit le responsable.  
Le bug d'affichage sur certains forums fait plutôt penser à un problème graphique.
Sur le forum ZEB on a eu plusieurs problèmes avec les pages de pubs (blocage et dysfonctionnement divers)

Sur ton navigateur Edge installe et test avec extension uBlock Origin

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va laisser comme ça puisque ça fonctionne avec FF, je l'utiliserai quand je dois venir sur un forum tel que celui-ci.

Pour Edge, c'est un bidule qui fonctionne plus mal qu’Explorer 11 dans le temps..

Merci pour ton assistance et bonne nuit.

A la prochaine, si le grand organiseur universel veut bien encore me prêter encore un peu de vie... 😄

Il faudrait que je trouve une nouvelle tour PC pour accueillir Windows 11, je ne suis pas joueur donc nul besoin de graphique puissant et puis j'ai encore mon disque dur dans mon vieux PC en panne ( HDD qui fonctionne encore bien et qui contient pas mal de trucs personnels) As-tu une idée de ce qu'une tour assez modeste coûte? avec de la place pour  au moins 8 ou 16 Go de DDRAM 3 (ou 4?) Je vais déjà chercher un PC d'occasion qui aurait été reconditionné, un peu comme les 2 DELL que j'avais trouvés chez OXFAM pour 300 euros les deux - et garantis un an - (un peu faibles en ram et espace disque mais qui me dépannent encore bien à ce jour)

Allez, good night!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Affichage anormal de Zébulon.fr

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...