Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêts intempestifs de mon PC de bureau avec scan disques au redémarrage


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes de fonctionnement de PC de bureau.

Arrêts intempestifs avec scan complets des disques au redémarrage sans trouver de défauts.

Dernièrement c'est google chrome qui m'a lâché plus moyen de me connecter.

Depuis j'ai utilisé opéra sans conviction, en attendant de régler le soucis.

Ci-dessous les liens des rapports de diagnostiques :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230313_k8w10j8c10d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230313_u11y9p12l9m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230313_u12f11h15v15t9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230313_n10r10u5p7m11

Merci de votre aide.

Philippe

Posté(e)

Bonjour Giblala,

Il y a quelques erreurs d'application et du système et la version du système n'est pas à jour.

Pour résoudre les problèmes, je te conseillerais de sauvegarder ta licence et de désinstaller Avira Security et tous ses modules.

Après de faire une Correction avec l'outil FRST >>> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/680577V1

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

cyv8.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

xk20.png

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

Merci pour ton aide.

J'ai réalisé la partie correction avec FRST, voici le rapport

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7b21efccd2199bec5cf9463068c5c541

Je continue avec Adwcleaner.

Nous aurons par la suite d'autres problèmes à régler dont je ne t'ai pas encore parlé.

A bientôt.

Philippe

Posté(e)

Re,

Très bien, est ce qu'Avira Security a été désinstaller ?

Avant de régler les autres problèmes fait cette procédure.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows (Démarrer) >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur.

Ensuite toujour avec Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante  >> sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
(Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.)

Après pour mettre à jour la version de Windows 10.
Va sur le site de Microsoft >> l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur la page  clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger et exécuter l'outil de mise à jour qui va te permettre d'installer la dernière version 22H2 de Windows 10.

A plus.

  • Tonton a modifié le titre en Arrêts intempestifs de mon PC de bureau avec scan disques au redémarrage
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Toutes les opérations se sont bien déroulées.

Il semble que tout ce qui concerne avira a bien été désinstallé.

Dis-moi s'il y a d'autres choses à réaliser.

Tout à l'heure j'ai rencontré un problème déjà connu, l'ordinateur c'est mis en veille et ne s'est pas rallumé.

J'ai été obligé de forcer l'arrêt et de le redémarrer.

Merci.

Philippe

Posté(e)

Bonjour Giblala,

Peux-tu me dire quelle version de Windows 10 est installer maintenant ?

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK
Normalement tu dois avoir la version 22H2 exploitation 19045.2673 , Si ce n'est cette version, vérifie les mises à jour avec Windows Update

Pour la veille, elle est configurée comment ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows clique sur Système >> alimentation et mise en veille.

Ce que tu peux faire, c'est un diagnostic de l'alimentation.
Dans les paramères de Windows clique sur Mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes.
Puis utilitaires supplémentaire de résolution de problème.
Dans la liste sélectionne Alimentation et sur Exécuter l'utilitaire....

Posté(e)

Après vérif je n'ai pas la dernière version, je suis en train de l'installer.

A+

Philippe.

 

Posté(e)

J'ai téléchargé les dernières MAJ proposées.

Je suis en version : 22H2 19045.2604

A+

Posté(e)

Re,

D'accord, c'est mieux au niveau de la version du système ,vérifie de nouveau avec Windows Update et s'il y a des mises à jour facultatives installe les aussi.
Ensuite, dis-moi s'il y a encore des dysfonctionnements.

Si c'est bon pour terminer, je te donnerai la procédure pour supprimer les outils.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...