Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Freeze] Système qui "accroche" : freeze du PC, de l'écran, de la souris


Invité Clemoo

Messages recommandés

Invité Clemoo

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui complètement désespéré après avoir tout tenté pour sauver mon PC.

Il y a quelques semaines mon PC a commencé à freeze (même sur le bureau) en faisant un mini freeze toutes les secondes. Ce freeze touche la souris, l'écran et le PC car tout est affecté par le freeze que ce soit le curseur, l'image quand je joue ou encore les vidéos. Bref tout est touché.

J'ai essayé de résoudre le problème en mettant tout mon PC à jour (driver, BIOS, Windows...). Pas de changement, j'ai donc réinstallé complètement Windows en faisant une clé de bootage. Même résultat. Pour vous dire même après bootage je suis dans l'écran de configuration windows et déjà là le freeze se fait ressentir. Autant vous dire que pour moi qui utilise mon PC essentiellement pour jouer ben ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas pu jouer. Même travailler sur Excel devient infernal.

Un ami a pris contrôle de mon PC à distance et lui aussi voyait le freeze ce qui a enlevé le fait que le problème puisse être lié aux écrans.

Enfin j'ai ouvert mon PC et procédé par élimination en enlevant d'abord la RAM, en la changeant de place etc rien à faire. 

Aujourd'hui en terme de logiciels et applications mon PC est l'équivalent d'une sortie d'usine avec quasiment rien dessus suite au bootage et je désespère de régler ce problème. 

Ps : je voulais mettre une capture de mes composants mais je ne sais pas comment faire.

Je peux aussi donner mon discord pour le faire en vocal et partage d'écran si c'est plus facile et rapide pour les gens enclins à m'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Freeze] Système qui "accroche" : freeze du PC, de l'écran, de la souris

  • Modérateurs

Bonjour Invité Clemoo,

Il y a 23 heures, Invité Clemoo a dit :

je voulais mettre une capture de mes composants mais je ne sais pas comment faire.

Tu héberges la capture sur Zupimages et tu copies-colles le lien dans ton prochain post.

------------------

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
  • tes messages sont publiés directement, sans avoir à être validés préalablement par un modérateur

EE.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai déja eu exactement le même souci. Apres avoir cherché dans tous les sens, je me suis dit qu'est ce que j'ai fait en dernier a part nettoyer mon ordi de la poussière et avoir changé la pate thermique (par de la noctua si je me souvient bien) du proc ? Donc rien d'autre.... alors j'ai rechangé ma pate thermique pour une autre marque, ( pourtant je l'applique de la même manière depuis longtemps ) et là nickel plus de micro freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...