Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage d'Open Document : virus ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour MikkiFajito,

L'imprimante est bien branchée avec un câble USB ou en Wi-Fi ?

Vérifie dans les paramètres de Windows la présence de l'imprimante.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères clique sur périphériques >> et imprimante et scanners
Si l'imprimante est détectée
En dessous décoche la case laisser Windows gérer mon imprimate par défaut.

Autre vérification.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur l'icône Périphériques et imprimantes
Sélectionne et clique droit sur Deskjet 2136 et coche imprimante par défaut.

Test ensuite l'imprimante et scanner.(sans ouvrir de page internet et d'autres applications)
Autrement regarde la solution Numériser à l'aide du pilote de l'imprimante
>>> Imprimantes HP- Scanner introuvable ou non connecté (Windows)

 

Posté(e)

Easy Start ne sert pas pour l'utilisation de ton imprimante.
Comment fais-tu d'habitude pour lancer l'imprimante ?
As-tu regarder le lien du site HP pour Résolution des problèmes de connexion du scanner (Windows)

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom.

J'ai décidé de relancer HP Print and Scan Doctor, puisque c'est ainsi que l'autre jour j'avais réussi à faire re-fonctionner le scanner (qui est donc fonctionnel sur le plan matériel).

Première bizarrerie que je découvre : est signalé installé un autre appareil (HP AIO Scanner), tandis que l'imprimante de la série HP Deskjet 2136... est considérée non-installée...

 

image.thumb.png.79155a5777aadac7e13bd8b32d2de897.png

 

Après quoi, ayant sélectionné la seconde option, cela aboutit là :

image.thumb.png.f279ab3832184b34aba2bc4b07ce9e7c.png

 

Cependant, ç'a lancé HP Smart, semble-t-il et ça me conduit là :

 

image.thumb.png.8e506392839eebcabd52152d4c18cb33.png

 

En conséquence de quoi, je n'ai toujours aucune application qui permet d'accéder à l'activation du scanner... cela alors que l'application qui servait jusqu'alors... ne sert plus, bizarrement.

 

 

 

Modifié par MikkiFajito
Posté(e)

Bonjour MikkiFajito,

L'utilitaire Print and Scan Doctor reconnais le pilote HP AIO Scanner de numérisation de l'imprimante Deskjet 2136.
Mais ne semble pas reconnaitre le pilote de l'imprimante Deskjet 2136.
Allume ton imprimante et réessaye Print and Scan Doctor si elle n'est pas reconnu.
Sur la page choisir le produit Sélectionne HP Deskjet 2136 non installé et clique sur suivant
Puis suis les indications.

Infos >> Procédure Print and Scan Doctor
Lire dans l' onglet Résolution de problèmes d’impression,et onglet Résolution de problèmes de numérisation

Posté(e)

Merci Tomtom.

Il s'avère que c'est ce que j'ai fait -- et viens de refaire -- et ça ne marche pas. Pire : maintenant, c'est la fonction d'impression qui ne marche plus non plus...

Donc, ici je choisis l'option de droite et clique sur "suivant" :

image.thumb.png.a5a37f3716124db02f68710f524e4242.png

J'arrive ensuite ici :

image.thumb.png.415e7c5fd3efe30b6fce99aaaf077be5.png

 

Je continue. S'ensuit l'ouverture de HP Smart :image.thumb.png.9a310bfecf0e69144b62059c4ff8e2d1.png

 

... tandis que, du côté du HP Print and Scan Doctor, ça donne cette conclusion en forme d'impasse :

image.thumb.png.f18ecbf7a498f922ff10661c2495bf24.png

... ce qui m'amène ici, sur le HP Smart :

image.thumb.png.3f61789326fd2f66314b059d2d4e789e.png

 

Que faire?

Posté(e)

Bonjour MikkiFajito,

Je ne vois pas où est le problème, tes captures indiques bien que ton imprimante Deskjet 2136 est installée.
HP Smart le confirme, et avec tu peux configurer l'imprimante, voir le niveau de l'encre, et utiliser les autres fonctions.

 

Posté(e)

Re,

As-tu essayer depuis l'inteface de HP Smart de cliquer imprimer un documents,ou sur Scan ?.

Si l'imprimante ne fonctionne pas bien.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows clique sur Mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes
Puis sur Utilitaire supplémentaire de résolution des problèmes
Sélectionne Imprimante et clique sur le bouton Exécuter l'utilitaire........

Posté(e) (modifié)

Si j'essaie d'imprimer, la fenêtre/boîte de dialogue HP Deskjet 2136 indique "Erreur - Impression en cours" alors qu'elle est branchée, connectée par USB et qu'il n'y a aucun problème matériel. C'est incompréhensible, car ça marchait il y a encore qq jours... Le plus fâcheux est que j'ai des billets de train à imprimer...

 

Pardon : j'ai envoyé ce message avant que n'apparaisse ton précédent message.

 Oui, j'ai essayé depuis HP Smart d'activer un scan. Il faut s'inscrire. Pas envie.

Vais essayer tes autres conseils immédiatement.

Modifié par MikkiFajito

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...