Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de performances de mon PC


banex

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2-3 semaines, plus aucun de mes jeux comme warzone, fortnite, apex ou valorant ne réussi à dépasser les 10 fps alors qu'ils pouvaient aller jusque 100fps en  ultra 1440p (et même beaucoup plus )

Il m'est alors impossible de jouer à qqch normalement

(Avec 10 fps je vais pas aller loin)

Si qqn aurait une idée du problème et saurait comment le résoudre , j'en serai très reconnaissant.

Cordialement et merci par avance

Config:

Cpu:ryzen 5 5600x

Gpu: rx 6900 xt msi gaming x 

Ram: 16 go corsair

Alim :1000w corsair 

Modifié par banex
Paske
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @banex et bienvenue sur Zébulon:jap:

1. Nous allons vérifier la version et la build de l'OS que tu utilises : saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en masquant les infos personnelles telles que nom et mail)

2. Quel antivirus utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disparition des performances de mon PC
  • Modérateurs

Bonsoir @banex,

Connecte-toi en tant que membre et non en tant qu'invité, stp.

il y a 8 minutes, Invité banex a dit :

Il me semble que je suis sous windows defender

OK, très bien

il y a 6 minutes, Invité banex a dit :

selon eux je suis sous version 22H2 ( build du système d'exploitation 22621.1265 ) AVEC WINDOWS 11

La Build actuelle est 22621.1555 => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie si tu constates une amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @banex,

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque (merci à tomtom95 pour le tuto :-))

2. Après ce nettoyage, communique-moi la valeur de l'espace libre sur le lecteur système (C en général)

3. Effectue un scan avec DriversCloud, et poste la liste des drivers proposés => utilise ce tuto

4. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

5. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

6. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...