Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Lenovo sous Windows 10 lent


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un Lenovo IdeaPad 5 sous W10 (21H2, build 19045.2913) que je trouve plus lent depuis quelque temps.

J'ai déjà désactivé la plupart des tâches au démarrage du Gestionnaire de tâches.
Avec CCleaner, j'ai aussi désactivé toutes les tâches du volet Démarrage sauf Security Health.

Merci de votre aide.

Modifié par Pote

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Pote

Au cas ou...
Mais, je ne sais pas si cela sera suffisant pour régler ton problème...

Tu fais "Démarrer"->"Paramètres"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Confidentialité"

Ensuite, déroule vers le bas le volet de gauche de la page qui s'ouvre et clique sur "Applications en arrière-plan".

Dans la liste des Applications en arrière-plan, tu peux pratiquement tout désactiver !
Cependant, ne désactive pas "Sécurité Windows".

Il n'y a aucun risque, car on peut toujours réactiver ce que l'on a désactivé...
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en PC Lenovo sous Windows 10 lent
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @Pote

Le 29/04/2023 à 09:54, Pote a dit :

W10 (21H2, build 19045.2913)

Il faut commencer par la mise à jour de Windows 10 : nous en sommes à la version 22H2 - Build 19.45.2965.

La version 21H2 est trop ancienne pour être mise à jour via Windows Update.

=> Fais ceci, stp :

  1. Déconnecte tout périphérique USB
  2. Si tu utilises un antivirus tiers (différent de Windows Defender), désinstalle-le et redémarre ton PC : Windows Defender sera automatiquement activé
  3. Rends-toi sur le site officiel de Microsoft > clique sur Mettre à jour maintenant > télécharge Windows10Upgrade9252.exe sur ton Bureau
  4. Clique-droit sur Windows10Upgrade9252.exe > exécuter en tant qu'administrateur
  5. Une fois la mise à jour effectuée, redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  6. Redémarre ton PC et vérifie s'il est plus rapide
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton et merci.

Je suis à jour avec W10 (mon premier message date de fin avril)
uafh.jpg

Dois-je exécuter toutes les étapes indiquées dans ta réponse ?

Modifié par Tonton
Occultation adresse mail
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, @Pote,

J'ai masqué ton adresse mail, qui apparaissait sur ta capture-écran : ne jamais publier ce type d'info sur un forum public !

il y a 12 minutes, Pote a dit :

Dois-je exécuter toutes les étapes indiquées dans ta réponse ?

Uniquement cette partie :

il y a 27 minutes, Tonton a dit :
  • ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  • Redémarre ton PC et vérifie s'il est plus rapide

 

Posté(e)

J'utilise Windows Defender.

Je n'ai pas eu de mises à jour via Windows Update (sauf une pour Defender).
Je vais faire quelques essais et te tiens au courant pour la rapidité.
Merci de tes précieux conseils.

A+

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...