Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Linux Mint 21.1


nazimdoran

Messages recommandés

Bonjour

En lisant un sujet sur Zebulon concernant Windows 12 (de Le Novice), je suis tombé sur un lien avec commentaires conduisant a Linux Mint 21.1

J'ai quelques questions : cette OS est gratuit ? comment faire pour les pilotes ? sont ils disponibles pour HP, DELL et LENOVO ?

Peut ont installer une machine virtuelle dessus avec un Windows, pour continuer a utiliser des softwares impossible a trouver sur Linux Mint ?

Tous les bios acceptent Linux Mint ? Es ce que cette OS est protégé et pris en charge par un pare feu, anti virus et anti malware gratuit ?

Si quelqu'un sur ce forum utilise cette OS, qu'il nous donne un avis éclairé.

Merci pour votre contribution.

Modifié par nazimdoran
modif du titre : résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Utilisateur de Linux Mint depuis quelques année, je peux répondre à tes interrogations.

  1. L'OS est totalement gratuit.
  2. En règle générale, l'ensemble du matériel est parfaitement supporté, les pilotes sont opérationnels dès la détection du matériel.
  3. L'utilisation d'un "Live USB" peut te permettre de vérifier la compatibilité de ton matériel avant de faire un choix d'installation.
  4. L'utilisation d'une machine virtuelle est tout à fait possible.
  5. Un pare-feu est intégré, à activer après installation. Beaucoup moins de risque de virus sous Linux, personnellement je m'en passe. Attention toutefois, les risques de phishing sont toujours là, ne pas cliquer sur des liens dans des mails suspects.

Télécharge la version souhaitée (j'utilise la version de bureau "Mate", il existe une version "Cinnamon" plus gourmande, et une version "XFCE" plus légère) depuis un miroir local, plus rapide, crée une clé USB Live (personnellement j'utilise Rufus)pour lancer Linux Mint et vérifier la compatibilité de ton matériel. Toutes ces versions ne sont compatibles qu'avec un système x64.

Un forum d'entraide est disponible qui pourra éventuellement te renseigner plus en profondeur, avec une section en français.

Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nazimdoran a modifié le titre en [Résolu] Linux Mint 21.1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...