Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier : les touches Majuscules ne fonctionnent pas


bolloss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerai partager le problème suivant. Sur le clavier de mon ordi portable ( asus R409L tournant avec win10 ), les 2 touches majuscule ne fonctionnent pas. Je pense qu'il s'agit d'un problème software, car les 2 touches ont arrêté de fonctionner en même temps.

J ai essaye de mettre a jour les pilotes et j ai essaye de réparer en faisant des commande de type scan disk; mais je n ai pas trouvé et je sèche un peu

voila ce qui s' affiche sur le gestionnaire des périphériques

image.png.4ba580db8b4b6562b2763bb5e179c920.png

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée face a ce problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clavier : les touches Majuscules ne fonctionnent pas

Bonjour bolloss,

Ton asus R409L << il ne manque pas une lettre ? sur le site Asus je ne trouve que des  R409L avec une lettre B,N,C,A,D
Le pilote >> (keyboard device filter = filtre de périphérique de clavier) ne correspond pas au pilote clavier.

(J ai essaye de mettre a jour les pilotes) la mise à jour c'est bien le pilote du pavé tactile = touchpad ?

Regarde ici si tu trouve une solution >> Assurez-vous que le raccourci clavier du pavé tactile est activé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95

Merci de ta réponse, oui il s agit d'un Asus R409LDV marqué ainsi sur l étiquette arrière. mais j ai toujours considéré pour les drivers que c était un R409LD.

J' ai installé le driver suivant: ASUS Smart Gesture (For Windows 10 Upgrade) sur le site asus

https://www.asus.com/fr/supportonly/r409ld/helpdesk_download/

Concernant le pavé tactile de la souris il fonctionne bien.

tu penses que le driver du touchpad et le même que celui du clavier. Dans la vidéo que tu me conseille il s'agit essentiellement du touchpad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bolloss,

OK, comme le pilote c'est keyboard device ATK version 1.0.0.5. de 2012

Sur le site d'asus télécharge et installe (lien direct) >> ATKPackage version V1.0.0039. de 2015
(ATKPackage inclut le pilote ATKACPI et les utilitaires liés aux raccourcis clavier.)

Avant installation du pilote fait un point de restauration système.
Le fichier ATKPackage est un fichier ZIP, clique droit dessus et sur Extraire.
Ensuite clique droit sur le Setup et Exécuter en tant qu'administrateur
Laisse toi guider pour l'installation du pilote, une fois installer redémarre ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom95 pour ton retour 

j avais déjà installé ce package. Du coup je l ai téléchargé a nouveau. J'ai lancé le setup en administrateur, remove le package et je l ai installé a nouveau. J'ai ensuite redémarré l'ordi.

Mais j ai toujours le même problème...

image.png.6885e69b39b29af460782144e3535536.pngimage.png.b207028f92f111051efbac22f577e589.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a un problème d'installation du pilote ATKPackage.
Le pilote ATK sur ta capture est le même qu'avant (version 1.0.0.5 et qui date de 2012)
Dans le dossier Package ATK télécharger, ou que l'on trouve dans la liste des pilotes pour ton R409LD sur le site >>>  Asus
Le nouveau pilote ATK qui devrais être installé aurais la version 1.0.0039. qui date de 2015.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé plusieurs fois de supprimer le atk package et les pilote du clavier, et ensuite re installer atk packagé 1.0.0039. Mais c est toujours les mêmes drivers qui sont installés...ceux en photos plus haut. 

J'ai essayé la dernière version de atk package 1.0.0060. Mais toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans les applications de Windows 10, as-tu ATKPackage ?

Infos en anglais >> Derniers pilotes ASUS pour Windows 10
Le package ATK comprend le pilote ATKACPI et les utilitaires liés aux raccourcis clavier.
Pour éviter d'afficher l'OSD de manière anormale en raison d'un problème de compatibilité après la mise à niveau vers Windows 10, veuillez mettre à jour le package ATK vers la version 1.0.0038 ou supérieure.
Lien pour ATK Package 1.0.0061 (64-bit)
Notes :
Les pilotes inclus dans la liste sont destinés aux ordinateurs portables ou aux ordinateurs portables.
La plupart des pilotes sont des fichiers ZIP. Pour les installer, vous devez extraire le contenu dans un dossier puis exécuter le fichier Setup.exe .
Si vous obtenez le message "Une autre version de ce produit est déjà installée...", vous devez d'abord désinstaller l'ancienne version, puis vous pouvez installer la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci tomtom95 pour ta réponse. J'ai fait comme tu m'as dit avec la dernière version mais ça fonctionne toujours pas. Je vais re-installer windows. On verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...