Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de démarrage d'un nouveau PC monté


frima

Messages recommandés

Bonjour

Citation

ma difficulté est que je ne peux pas accéder au bios

J'ai eu ce problème avec une CM Gygabyte neuve qui ne reconnaissait pas le Dual-Core E8400 (bios pas à jour)

Ce n'est pas gagné... J'avais été contraint d'acheter un Celeron d'entrée de gamme afin de démarrer le PC et pouvoir flasher le bios

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le moment laisse tomber histoire de flasher le Bios.
Comme il n'y a pas d'affichage, c'est que quelque chose est mal branché ou monter sur la carte-mère.
Possible que ce soit les câbles LED power ou celle de l'alimentationle connecteur broches sur la carte.
Les RAM dans les mauvais slots.
Le processeur dans son logement.
Comme il y a pas de carte graphique,mais un CPU intègre.
Le branchement externe de l'écran ce fait sur la sortie VGA et HDMI de la carte mére et non sur la sortie carte graphique.
Et selon l'écran vérifie dans son menu qu'il est sur la bonne sortie  VGA, HDMI, DVI.
 
Si tout est bien branché sur la carte, au démarrage et si tu appuies sur la touche permettant d’accéder au BIOS
Normalement tu devrais avoir l'accès au bios.
 
Pour infos >> AsRock Foire Aux Questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir frima,

Tu as lu mon message précédent ?

À quoi correspond le gros câble débranché que l'on voit en premier plan sur ta capture ?

Quel est le nom complet de ton processeur AMD Ryzen 5 3400G ?
Sur le site de ta carte Spécifications
Il y a plusieurs noms (Les processeurs AMD Ryzen (Vermeer),(Matisse)(Cezanne)(Renoir)(Pinnacle Ridge)(Picasso)(Summit Ridge) (Raven Ridge)
Et selon le nom de ton processeur, il ne prend pas en charge les mêmes barrettes RAM.
Il y en a que 4 qui supporte DDR4 3200  les autres c'est des DDR4 3200+(OC) et 1 DDR4 2933
De plus tes barrettes RAM  Corsair ce sont des 8 gb DDR4 3200mhz mais quoi ? (DDR4 DIMM ou DIMM DRAM DDR4)
Pour ton processeur il faut des DDR4 DIMM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95

Oui j'ai lu ton précédent message

Le gros câble alimente les prises USB 3.2 gen1

CPU : architecture Zen+ (pas vraiment... 😵) petit nom Pinnacle Ridge https://fr.wikipedia.org/wiki/Ryzen

Lorsque je regarde le site AsRock je ne trouve pas les mêmes infos :

AM4 Ryzen 5 3400G (YD340GC5M4MFH) 65W Picasso 3.7GHz 2MB B1

P3.20 https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M-HDV R4.0/index.fr.asp#CPU

Je suis un peu perdu...

RAM : DDR4 DIMM https://www.amazon.fr/dp/B0143UM4TC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frima,

Sur le site AsRock pour ta carte ,pour les infos il faut que tu regarde au niveau Mémoire.

Si ton processeur AMD Ryzen était un (Pinnacle Ridge)
(acceptent des modules de mémoire DDR4 3200+(OC) / 2933(OC) / 2667 / 2400 / 2133 ECC & non-ECC, unbuffered*)

Maintenant avec les références (YD340GC5M4MFH) << je suppose que c'est sur la boite , c'est un AMD Ryzen (Picasso)
(acceptent des modules de mémoire DDR4 2933 / 2667 / 2400 / 2133 non-ECC, unbuffered*)
J'en déduis que tes barrettes RAM DDR4 3200 ne sont pas adaptées à ton processeur.(fréquence trop élevée)

Il y a aussi le petit astérisque que l'on vois en bon de ligne ( unbuffered* = non tamponné)
Pour les APU de la série Ryzen (Picasso, Cezanne, Renoir et Raven Ridge)ECC est uniquement pris en charge avec les processeurs PRO.
Sauf erreur, ton processeur AMD Ryzen 5 3400G n'est pas un AMD Ryzen 5 PRO.

Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour la prise en charge de la fréquence des modules de mémoire AMD non-XMP.

ox7r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Sur la boite le numéro est YD3400C5FHBOX correspond bien à Picasso sur AMD :https://www.amd.com/fr/product/8476, la ram supportée est uniquement

2x1R DDR4-2933
2x2R DDR4-2667
4x1R DDR4-2133
4x2R DDR4-1866
 
 
Ai je bien compris ?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frima a modifié le titre en [Résolu] Pas de démarrage d'un nouveau PC monté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...