Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai hésité à poster dans l'onglet nettoyage, je voulais d'abord avoir votre avis. Depuis plusieurs semaines, les vidéos que je lance sur mon pc ou mon tel en wifi se freeze, reprennent puis s'arrêtent de nouveau. Je vois la barre de chargement de la vidéo soit très basse (ce qui justifierait que ça s'arrête le temps que ça charge puis se relance) mais aussi elle est parfois largement chargée et l'image s'arrête reprend deux secondes puis s'arrête.

D'autre part, j'ai la fibre, le speedtest est bon mais pour autant ça n'a pas d'impact sur la fluidité de lecture de mes vidéos. Lorsque je les lance, au lieu de se mettre au max de la qualité, à savoir une vidéo en lien avec la vitesse très rapide de la fibre, les vidéos se lancent en 720 voire moins pour continuer de ramer.

J'ajoute qu'à chaque fois que ça se produit ou presque ça débouche sur une déconnexion du wifi, à savoir l'onglet wifi avec le nom de ma connexion indique déconnecté. Mais ça ne se reconnecte pas automatiquement malgré "connexion automatique" cochée. Je dois appuyer sur l'onglet wifi pour qu'il disparaisse ça prend quelques secondes, puis le réactiver pour au bout de quelques secondes, voir à nouveau réapparaître le nom de ma connexion, me reconnecter pour avoir de nouveau internet, mais avec le même problème de vitesse de vidéo.

J'ai appelé bouygues on a fait les tests, on a constaté le problème en ligne, la personne a lancé des mises à jours de ma connexion et a mis sous surveillance ma connexion. Elle m'a dit qu'elle constatait d'autres réclamations dans ma zone géographique pour des problèmes similaires.

Mais je voulais savoir si vous aviez une idée quand même, se pourrait-il qu'il y a ait un virus ? Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci !

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Dylav a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, car mon problème n'est pas réglé et très énervant et je désespérais d'avoir un retour.

Voici les références de mon pc j'espère que cela sera assez précis. Pour l'antivirus je reconnais que je pensais que windows 10 en proposait un d'office. Avant je mettais antivir ou avast à l'époque mais j'avais cru comprendre que windows 10 était efficace niveau protection. Peux-tu m'aider à vérifier en détail si j'ai vraiment aucun autre antivirus installé ? Merci.

Je vous mets la configuration en fichier joint.

référence pc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Keziah,

1. On va tout d'abord vérifier que Windows 10 soit bien à jour : saisis winver dans la Barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en masquant les infos personnelles, telles que nom ou adresse mail).

2. Pour l'antivirus, il est effectivement fortement recommandé d'utiliser Microsoft Defender.
Pour vérifier si un antivirus tiers est éventuellement également installé : clique sur Démarrer > Paramètres > Applications > tu le trouveras dans cette liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On va vérifier si les pilotes sont à jour.

Pour ce faire, je te conseille d'utiliser ASUS Live Update.

Si cet outil est déjà présent dans ton système, mets-le jour et exécute-le; sinon, tu peux l'installer => voir les détails ici.

L'avantage est que tu seras sûr que les pilotes proposés seront bien adaptés à ton modèle de PC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu deux mises à jour critiques comme tu peux le voir en fichier joint.

D'autre part je viens de réaliser que l'antivirus a un message d'alerte depuis un an ! Tu peux me dire quoi faire s'il te plaît ?

Pour le problème de ma carte wifi qui se déconnecte tout le temps, est-ce que tu penses qu'une carte endommagée ou trop vieille dans un pc peut créer ce genre d'arrêts compulsifs ? Car mon disque dur ssd a lâché il y a deux ans j'ai dû le changer. Je me dis que peut-être tout le pc commence à rendre l'âme. Je l'ai depuis 2015. Ou alors est-ce qu'un voisin peut créer ce genre de problème et créer une perte de fiabilité sur mon réseau pc ? Sachant que sur ma tv la connection fonctionne très bien en ethernet et qu'aucun voyant n'est allumé sur ma box, pour moi c'est soit un wifi défaillant dans mon pc, soit un virus ou quelqu'un qui vole ma connexion wifi ? Je ne suis pas du tout pro je propose des idées. Merci encore !

message antivirus.jpg

mise  à jour asus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ? [abandonné]
  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...