Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?


Keziah

Messages recommandés

Là j'ai fait un imprimé d'écran pour montrer visuellement ce qu'il se passe, l'onglet en bas à droite montre qu'il n'y a plus de connexion internet, je clique dessus et on voit apparaître l'onglet wifi en rouge et en haut ma box apparaît et à côté "pas d'internet"

Donc je clique sur l'onglet wifi, j'attends et quand le pc se "stabilise", l'onglet wifi devient réactif et la connexion reprend automatiquement. Mais parfois je dois redémarrer le pc car l'onglet wifi ne répond pas.

Capture d’écran (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Keziah,

L'origine du souci vient peut-être de certaines extensions de ton navigateur :

  • quel navigateur utilises-tu ?
  • quelles sont les extensions installées ?
  • les téléchargements d'autres fichiers que des vidéos se passent-ils correctement ?
  • essaie avec un autre navigateur pour vérifier si le problème est identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

Pour le type de navigateur utilisé, j'ai vu que c'est Firefox.

Par contre, j'ai be soin de ces infos, stp :

  • quelles sont les extensions installées ?
  • les téléchargements d'autres fichiers que des vidéos se passent-ils correctement ?
  • essaie avec un autre navigateur pour vérifier si le problème est identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu l'extension j'avais adblock et c'est tout, j'ai essayé avec mircrosoft edge ça n'a rien changé et oui tous les fichiers se téléchargent correctement.

Merci pour ton aide.

 

Au fait j'ai remarqué quelque chose, quand le wifi se déconnecte, que je le réactive en cliquant sur l'onglet en bas à droite, je vois apparaître logiquement toutes les box à proximité logiquement sauf la mienne, qui réapparaît au bout d'une seconde ou deux pour ensuite que la connexion se relance. Est-ce que cette disparition du nom de ma box de la liste captée par la carte wifi peut vous donner des pistes ?

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois mètres en le pc et la box. Mon disque dur ssd a lâché il y a genre deux ans je l'ai changé depuis, je pense tout simplement que le pc tombe en lambeaux à feu doux, il date de 2015. Est que la carte réseau ou wifi peut tout simplement dysfonctionner avec le temps, ou bien à cause d'un refroidissement du pc, car je l'entends beaucoup souffler dans les moments où ça coupe, peut-être qu'il y a surchauffe et que la carte mère ne comprend plus rien.

Je n'y connais rien en informatique hein je lance des pistes.

Prends ton temps pour répondre dans deux ou trois semaines selon ton planning, merci !

Modifié par Dylav
Smiley supprimé… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

Sur ta box, tu dois avoir des leds (DSL, WiFi...) pour indiquer l'état de la box, essaie de voir si entre les moments où ça marche et les moments où ça déconne, tu ne vois pas de différence dans leur affichage.
Si tu n'as que 3 mètres, tu peux aussi te brancher avec un câble Ethernet, au moins pour tester, ça te coutera quelques euros, mais tu sauras si le souci vient de ton WiFi ou de ta connexion/box.

Le 03/09/2023 à 20:02, Keziah a dit :

Au fait j'ai remarqué quelque chose, quand le wifi se déconnecte, que je le réactive en cliquant sur l'onglet en bas à droite, je vois apparaître logiquement toutes les box à proximité logiquement sauf la mienne, qui réapparaît au bout d'une seconde ou deux pour ensuite que la connexion se relance. Est-ce que cette disparition du nom de ma box de la liste captée par la carte wifi peut vous donner des pistes ?

Pas sur de moi là, mais possible que si tu perds ta connexion, ton PC essaie de voir si d'autres connexions sont dispo, et du coup, coupe temporairement la connexion à ta box.

Tu sembles dire que ta ligne à des soucis dans ton premier post, je serais étonné que ça n'ait aucun rapport avec ton problème.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour vos réponses mais pour rappel ma box fonctionne très bien sur ma tv (ethernet) et mon téléphone portable (wifi). Le reboot de la box n'a rien changé.

Pour moi c'est soit un virus qui rend la connexion anarchique (je parle de la capacité de la carte wifi de mon pc à capter le wifi de la box par intermittence) soit une défaillance du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ? [abandonné]
  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...