Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD (écran bleu) aléatoires et à causes multiples

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Sihimba,

Il y a 1 heure, Sihimba a dit :

le pc redémarre et la impossible d'ouvrir ma session. Mdp incorrecte alors que c'est le bon.

Voici les démarches à effectuer : Windows 10 mot de passe non reconnu ou refusé (merci à Malekal)

------------------

Avant que le problème de mot de passe ne survienne, as-tu eu l'occasion d'effectuer les manips suivantes qui t'avaient été recommandées ?

Le 07/06/2023 à 10:44, Tonton a dit :

3. Vérification de la RAM :

- Nous allons  tester la RAM avec Memtest86+.

I.gif 

- Tuto : ICI et
- Téléchargement
- Pour que le test soit valable :
   > à effectuer à partir d'une clé bootable (ou à défaut d'un CD bootable) et non à partir du système lui-même

> durée du test : env. 12 heures
- Pour les PC de bureau (et éventuellement les PC portables facilement démontables), il est possible de peaufiner le test en l'effectuant indépendamment pour chaque barrette : on ne laisse alors qu'1 seule RAM en place sur un slot à chaque essai ; cela permet d'identifier laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
- En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

Le 08/06/2023 à 10:32, Sihimba a dit :

J'essaie de faire le test Memtest au plus vite (je n'ai pas de clé USB ni CD sous la main)

--------

Le 08/06/2023 à 10:32, Sihimba a dit :

En cherchant aussi, j'ai pu remarqué que mes barrettes de ram semble ne pas être sur les slots les plus adaptés. J'ai lu qu'elles devaient être en A2/B2 pour fonctionner de façon optimal, or dans le BIOS j'ai vu que je suis en A1/B1, les soucis de BSOD pourraient ils venir de la?

Le 08/06/2023 à 10:54, bibuot a dit :

A priori oui, à tester pour savoir si cela expliquerait les BSOD

ScreenShot007.png

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'avais pas eu le temps de changer de place mes barrettes de Ram, et toujours pas de clé usb sous la main. Je vais prendre le temps ce matin pour les barrettes de Ram et essayer de voir pour la clé usb. 

Je vais aussi essayer ta solution pour le déblocage de la session. 

Je vous tient au courant dès avancées. 

Encore merci pour votre aide, je croise les doigts pour que tout marche 

EDIT: j'ai mis les barrettes à la bonne place, par contre j'ai fait tout ce qui était possible pour la session bloqué rien à faire. Du coup réparation Windows en dernier recours 

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait hier du coup. 

Et ce matin nouveau bsod, et la whocrashed me dit clairement que ça vient de Nvidia, j'ai beau essayer les derniers drivers à chaque fois j'ai des bsod, je pense que la carte en elle même est en cause peut être 

Modifié par Sihimba
Posté(e)

Bonjour,

Le rapport disait ceci

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061523-9421-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1E(0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80235D111BF, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Bugcheck name: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Driver or module in which error occurred: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x9311BF)
File path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_e34a87a86b660c23\nvlddmkm.sys
Description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 536.23
Product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 536.23
Company: NVIDIA Corporation
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is possibly a software problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
It is suggested you look for an update for the following driver:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 536.23 , NVIDIA Corporation).

Le driver n'étais donc plus a jour après la restauration de windows. Je l'ai remis a jour.

Je pense que j'aurais surement droit a d'autres bsod, mais au moins ca ne sera pas ce driver qui sera la faute

Posté(e)

Hello
Tu peux aussi vérifier que ta carte graphique ne monte pas trop haut en température avec un logiciel comme GPUZ

Posté(e)
Le 16/06/2023 à 12:44, Tonton a dit :

Bonjour @Sihimba,

1. Oui, la dernière version actualisée du pilote pour ta Carte Graphique MSI 1070 Gaming X est bien la version 536.23 du 14.06.23

2. Lors de la mise à jour de Windows 10, as-tu pensé à également installer les mises à jour facultatives ?

3. S'il y a de nouveaux BSOD, pense à tester ta RAM (voir ici)

@+

Bonjour, nouveau bsod ce matin. Comme je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes clés usb (quelle idée de ne pas en garder toujours une sous la main) j'ai essayé au moins le test Windows pour la mémoire Ram, effectivement il y a un soucis d'après le teste, plus qu'à faire le test mem86 pour plus de précisions 

Le 17/06/2023 à 22:25, nthor a dit :

Hello
Tu peux aussi vérifier que ta carte graphique ne monte pas trop haut en température avec un logiciel comme GPUZ

Bonjour, 

Je regarde souvent les températures et elles semblent être OK, mais merci du conseil, je vais essayer de laisser tout le temps le logiciel afin de voir au moment des bsod pour être sûr 

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Sihimba,

il y a 47 minutes, Sihimba a dit :

j'ai essayé au moins le test Windows pour la mémoire Ram, effectivement il y a un soucis d'après le teste, plus qu'à faire le test mem86 pour plus de précisions

OK. Dès que tu auras effectué les test de la RAM avec Memtest86, copie-colle la capture-écran correspondante.

--------------------

As-tu pu voir ce point ?

Le 16/06/2023 à 12:44, Tonton a dit :

2. Lors de la mise à jour de Windows 10, as-tu pensé à également installer les mises à jour facultatives ?