Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD (écran bleu) aléatoires et à causes multiples


Sihimba

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récupéré mon ancien ordinateur dont le processeur avait lâché.

J'ai donc acheté un nouveau processeur, carte mère et barrettes de ram.

Hors je me trouve avec des problème de bsod totalement aléatoires depuis. Ils peuvent arrivés après 1 heure comme au bout de 2 minutes. Cela peut être en jeu, en fermant une application ou même sans que rien ne se soit en cours sur le pc. Je peux rester un mois son en avoir puis d'un coup 3 dans la matinée.

J'ai bien mis tout à jour avec driver easy. J'ai essayé de supprimer les fichiers Nvidia avec le logiciel DDU puis de repartir sur une installation propre rien n'y fait.

J'ai même ré installé windows une fois de plus pour voir.

J'ai utilisé WhoCrashed pour voir d'ou cela pouvait venir et les réponses sont un peu diverses (moins ces derniers temps) et il semblerai qu'il y ai un soucis au niveau de la mémoire. Je ne sais donc pas ci c'est la Ram ou la Vram.

Je vous joint les derniers rapports WhoCrashed

https://www.cjoint.com/c/MFdnHAUjc2B

 

Je me tourne donc vers vous car je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les BSOD, ce n'est pas mon truc, mais as tu fais une installation propre ? ou as tu remis l'ancien disque avec le Windows installé de l'ancienne carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Caractéristiques CM / CPU / RAM ?

Le ventirad est-il celui d'origine ou un modèle plus performant ?

Sa vitesse de rotation est en full ou gérée par le BIOS ?

Avez-vous mis la bonne quantité de pâte thermique (ni trop, ni trop peu) ?

Qu'avez-vous spécifié comme valeur de T° CPU max dans le BIOS ?

Avez-vous testé avec les paramètres BIOS par défaut ?

Aucun élément en "overclocking" (tensions CPU ou autres composants, timings RAM...) ?

Carte graphique PCI (modèle ?) ou GPU intégré au CPU ?

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La CM est une Gigabyte B560 HD3, me CPU un i5 11400F pour la RAM c'est du 16GB en 3200 mais je ne me souvient plus de la marque.

Le ventirad est un beQuiet donc pas celui d'origine.

Pour la pate thermique je pense que c'est bon, elle est pré appliquée sur le ventirad

Pour le BIOS je n'y est pas touché, tout est d'origine

Je n'ai rien overcloké non plus, trop peur de faire une bêtise surtout sur du neuf

La CG est une Msi 1070 gaming X

L'alim est une FSP Fortron Hydro G 750 - 750W

Cordialement

Modifié par Sihimba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en BSOD (écran bleu) aléatoires et à causes multiples
  • Modérateurs

Bonjour @Sihimba,

En parallèle des démarches relatives au "hard", initiées par nofic et bibuot, je te propose ceci :

1. Vérifier que tu aies bien installé les dernières mises à jour de l'OS (y compris les màj facultatives) :
Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des màj proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC

2. Revérifie si l'ensemble de tes drivers est bien à jour :
- Crée un point de restauration système
- Utilise Drivers Cloud en suivant les démarches détaillées du tuto réalisé par tomtom95
-
Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
- Pour le moment, n'installe rien : après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires

3. Vérification de la RAM :
- Nous allons  tester la RAM avec Memtest86+.

     I.gif 

- Tuto : ICI et
- Téléchargement
- Pour que le test soit valable :
   > à effectuer à partir d'une clé bootable (ou à défaut d'un CD bootable) et non à partir du système lui-même
  
> durée du test : env. 12 heures
- Pour les PC de bureau (et éventuellement les PC portables facilement démontables), il est possible de peaufiner le test en l'effectuant indépendamment pour chaque barrette : on ne laisse alors qu'1 seule RAM en place sur un slot à chaque essai ; cela permet d'identifier laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
- En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

--------------------------------

arrow210.gif  En attente de ton retour d'information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est à jour pour Windows après vérification.

Pour les drivers pareil, je vérifie assez souvent.

J'essaie de faire le test Memtest au plus vite (je n'ai pas de clé USB ni CD sous la main)

En cherchant aussi, j'ai pu remarqué que mes barrettes de ram semble ne pas être sur les slots les plus adaptés. J'ai lu qu'elles devaient être en A2/B2 pour fonctionner de façon optimal, or dans le BIOS j'ai vu que je suis en A1/B1, les soucis de BSOD pourraient ils venir de la?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouveau soucis aujourd'hui. Nouvel écran bleu survenu sans que rien de spécial ne soit fait, le pc redémarre et la impossible d'ouvrir ma session. Mdp incorrecte alors que c'est le bon. J'essaie de le changer j'ai de nouveau un message me disant que c'est incorrecte. J'essaie depuis l'invite commande (net user "mon nom" * je tape deux fois le mdp. Je vérifie en tapant net user "mon nom" ça me dit bien que le mdp est change aujourd'hui à la bonne heure. Mais rien à faire toujours mdp incorrecte. 

Je me tourne donc encore une fois vers vous afin de trouver une solution qui ne nécessite pas une re installation de windows 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...