Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Assurbanipal,

La connexion réseau avec le wifi c'est normale que cela ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire des périphériques le pilote est en défaut.(Il va falloir une Maj ou le réinstaller.)

Que donne la connexion avec un câble ethernet ?

Avec cette connexion on peut vérifier les mises à jour avec Windows Update ( pour le système et les pilotes)
Sinon on peut télécharger le pilote de réseau sans fil
Sur le site Asus pour ton ordinateur >> X555LD

Pour les autres scans (Dism et chkdsk) ils ont été faits ?
Idem pour CrystalDiskInfo ?
Si le résultat de l'utilitaire confirme les secteurs défectueux, il n'y aura pas d'autre solution que de changer le disque dur.

Posté(e)

Bonjour,

Je laisse ici une capture d'écran du résultat de la commande dism, ainsi que celle de crystaldiskinfo.

J'ai laissé tourné l'ordinateur toute la journée pour le checkdisk. Je n'ai pas vu de rapport à transmettre...

Concernant internet, ma collègue m'a informé aujourd'hui que l'ordi était tombé il y a quelques temps déjà, alors qu'il était branché en RJ45, et qu'elle avait entendu un crac sacrément suspect. La connexion ne fonctionne plus depuis. J'ouvrirai l'ordi si je dois changer le DD pour voir si la carte n'est pas simplement débranchée.

Je vais voir pour les pilotes de la carte réseau...

Encore merci pour le soutien !

Analyse dism.jpg

Crystaldiskinfo.jpg

Posté(e)

Re,

Ok, en dehors du disque qui commence à être HS et le système corrompu.(le scan Dism,et SFC indique des erreurs).
Comme l'ordinateur est tombé, il y a peut-être d'autres dégâts internes.
Pense à sauvegarder les fichiers persos sur un support externe.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom,

Merci beaucoup pour ton aide ! Chaque fois que j'ai un soucis, c'est toi qui me répond ! Il va falloir que je me forme pour faire ça tout seul, comme un grand...

Je sais maintenant vers quoi me diriger pour ce PC !

Bonne continuation ! Je passe le sujet en résolu !

Bonne soirée !

  • Assurbanipal a modifié le titre en [Résolu] PC portable potentiellement infecté

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...