Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP Officejet Pro 8600 - fausse détection de bourrage papier


valou60

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons un souci avec notre HP Officejet pro 8600 depuis cet après midi , une erreur de bourrage papier s'affiche au démarrage, alors qu'il n'y a pas de bourrage ( nous avons passé plusieurs fois des feuilles dans les rouleaux etc ) 

Auriez vous une idée du problème qu'elle rencontre et comment le régler svp ? 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre ! :)

Cordialement,

valou60 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Imprimante HP Officejet Pro 8600 - fausse détection de bourrage papier

  • Modérateurs

Bonjour @valou60 et bienvenu sur Zébulon ! :jap:

Cela me fait penser un souci similaire rencontré sur mon ancienne  HP C4180 all-in-one et que j'ai résolu en suivant cette astuce trouvée à l’époque sur un blog :

  • Dans mon cas, le problème était dû à un mauvais positionnement de la roue codeuse, ce qui provoquait son blocage
  • Si cette dernière ne change pas de position entre deux impressions, l'imprimante en déduit qu'il s'agit d'un bourrage de papier
  • Voici la procédure à suivre :
    1. Débrancher l'imprimante et la tenir face à soi
    2. À gauche, se trouve un bac en plastique blanc, où sont généralement rangées des photos 10x15 : retirer ce bac face à vous
    3. Il reste désormais, sur la gauche de l'imprimante, un bac de couleur grise, qui doit être désolidarisé avec force (il est très bien clipsé)
    4. Une fois le bac gris enlevé, 2 vis Torx "étoiles" type T10 apparaissent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_Torx
    5. Après dépose de ces 2 vis, vous avez accès au système d'entrainement du papier, ainsi qu'à cette fameuse roue codeuse
    6. Il suffit d'appuyer sur cette roue, pour qu'elle se repositionne dans son emplacement; parfois, il convient de la faire légèrement tourner
    7. Rebrancher l'imprimante et tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton, merci pour ta réponse ! 

D'accord , je vais regarder si elles sont similaires , c'est vrai que souvent c'est sur les mêmes "bases" de conception , et vu qu'on a remarqué un léger bruit a l'initialisation , comme une roulette ou un moteur qui tourne mais très brièvement , cela pourrait coller ! 

Bon je ne te cache pas que j'espère que d'ici demain quelqu'un passera par là avec une potentielle solution moins "risquée" , ou du moins sans avoir a tout démonter niveau système d'entrainement de papier, vu que je ne pourrais essayer que demain , l'imprimante est celle de notre entreprise ... et là je suis rentré ! ^^' 

Merci encore pour ta réponse! 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, voila ce qu'en dit HP, https://support.hp.com/fr-fr/document/c04243098

J'aime beaucoup le :

Citation

Remarque :

Les bourrages papier signalés peuvent être réels ou factices. Il arrive en effet que l'imprimante signale à tort un bourrage papier.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON désolé d'avoir mis du temps pour faire un retour , mais j'ai été pas mal occupé ces derniers jours ! 
Alors , on a démonté le carter sur la gauche de l'imprimante quand on se tient en face de l'écran , et on a tout de suite remarqué des fibres de renfort de la courroie de cette roue citée plus haut qui sortaient de l'emplacement .. 
Ducoup c'est la courroie qui est morte , on a tenté de bricoler un truc pour lui redonner de la tension , mais plus ça allait plus les fibres de renfort se barraient , pour qu'à la fin ce ne soit plus qu'un bout de caoutchouc détendu de partout , donc inutilisable.
Notre bricolage a fonctionné le temps de voir que c'était bien le problème , vu que l'imprimante refonctionnait normalement , et le problème est revenu dès que la courroie se redétendait ... 
On a donc commandé une nouvelle courroie , et on la changera a l'occasion quand on aura du temps a y consacrer , car il faut tout démonter quasi pièce par pièce au niveau de tout le système d'entrainement du papier pour pouvoir avoir accès a cette courroie ! 
Plus grave que prévu donc , j'ai mis deux photos , on voit bien la courroie qui est HS au bout de mon tournevis , j'appuie très légèrement dessus sur la photo. 
Je reviendrais poster les photos et si je le peut une vidéo de toute la procédure de démontage et remplacement de cette fichue courroie étape par étape , si cela peut aider quelqu'un d'autre qui rencontrerait le même souci a l'avenir ! 
Merci a ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider en tout cas ! :D

354042606_946472643323874_1209410674735499408_n.jpg

356228850_3380192032311086_8159403731788108777_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, même problème exactement, j'ai fait le démontage comme décrit, enlevé les fils de la courroie, mais elle est effectivement détendue. Je suis preneur du tuto de changement de courroie, et de l'adresse pour en commander! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
D'acc ben le tuto ce ne sera pas pour tout de suite , mais pour la courroie que l'on a commandé et reçu je t'envoie le lien ici au max demain après midi , c'est sur amazon je crois , ce n'est pas moi qui m'en suis occupé .. ^^'
 Bonne fin de journée a toi ! 

Modifié par pustelnik
Suppression citation inutile du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...