Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perdu variable d'environnement "downloads"


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

Sur une bécane tripatouillée par... je ne sais qui, le répertoire DOWNLOADS a disparu des variables d'environnement.

Dans mes progs, je l'initialise comme ça :

Rep_Downloads := GetKnownFolderPath(FOLDERID_Downloads);

Là, sur cette bécane, il n'est plus détectable par cet appel système.

Comment le re-créer ? Pas le répertoire lui-même : je l'ai déjà fait. Mais... il n'est plus dans les variables d'environnement.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Le dossier n'est plus dans l'emplacement lecteur C >> utilisateur >> ton nom de session ?
Essai cette procédure.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control folders et clique sur OK
Ouvre l'onglet Affichage >> et dans la liste coche Afficher les fichiers, dossier et lecteurs cachés
Et décoche masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Clique sur Appliquer et OK.

Ensuite suis le chemin.
Icône CePc >> lecteur C >> utilisateur >> dossier Défaut
Clique droit sur le dossier Download et sur copier
Retourne dans le dossier avec ton nom de session ,puis coller dans cette emplacement le dossier Download

Si c'est bon il ne te reste plus cas caché de nouveau les fichiers ,dans l'onglet Affichage clique en bas sur le bouton paramètres par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le système le nouveau dossier téléchargements ne fonctionneras pas sans le fichier source caché desktop.ini
Afficher les fichiers, dossier cachés et les fichiers protégés du système.
Ensuite dossier Défaut >> Download >> Copie le fichier desktop.ini puis colle le dans le dossier téléchargements utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non, Windows update n'a pas recré les desktop.ini .

En voici un, d'un user que je viens de créer : ICI.

Le type qui avait configuré la bécane avait déplacé les téléchargements en racine de la partition DATA. Laquelle s'appelait d'ailleurs "New Volume". C'est un Windows... bizarre. Pas craqué, mais bizarre. Et c'est encore comme ça : on télécharge en racine de D:\ !

J'ai suivi ta procédure, mais sans succès. Il y a bien le desktop.ini à l'intérieur.

Je vais voir avec le registre...

J'ai ça, dans le registre : https://www.cjoint.com/c/MGxj6hfBkqj

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

La fonction de Windows Update ne sert pas à réparer les fichiers du système. :grin:
Puisque les dossiers utilisateurs sont sur une autre partition (lecteur D)
Replace par défaut l'ensemble des dossiers de la bibliothèques utilisateur sur le lecteur C.
Faire cette démarche avec le chemin inverse >> Déplacer les bibliothèques sur une partition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...