Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perdu variable d'environnement "downloads"

Messages recommandés

Posté(e)

Win Update recrée le plus souvent des desktop.ini ; Là, ça n'a pas marché.

Je vais suivre ton conseil.

Mais le répertoire des téléchargement, clic droit dessus : il 'affiche pas l'onglet "Emplacement".

Je vais tenter le coup.

Je donne le retour.

Posté(e)

Re,

Non Windows Update il ne pas créer ou  réparer des fichiers Desktop.ini.
La fonction première de WU c'est de faire des mises à jour.

Éventuellement un scan Sfc /scannow  ou DISM peut réparer des fichiers du système.
Mais lorsque l'on modifie ou supprime un dossier là où les réparations ne vont pas fonctionner pour ces dossiers.

Normalement lorsque le dossier téléchargements n'est plus dans la bibliothèques utilisateur.
Il suffit de copier le dossier Download qui ce trouve dans C utilisateur dossier Défaut << (fichier caché)
Puis de le coller dans C utilisateur >> (dossier nom de session ex: Arnaud)
Le dossier téléchargements sera présent et de nouveau fonctionnel.

Posté(e)

Comme je pensais l'avoir dit, je supprime ces desktop.ini qui me gênent lors des restaurations. Il me faut donc en recréer un.

Mais je pense à un truc (si j'avais moins peur de cette bécane sortie de derrière le fagot).

Elle est vide, cette bécane. Elle n'a jamais servi. Alors :

Je crée un compte admin local, et laisse en place le compte Microsoft. Parce que c'est un compte Microsoft.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Je ne comprend pas les desktop.ini ce sont des fichiers cachés du système Windows.
Il n'y a aucune raison que ces fichiers puissent poser problème lors d'une restauration.
Tout au contraire supprimé ces fichiers va créer des dysfonctionnements.

Je ne vois pas le rapport avec le compte Microsoft ou créer un autre compte Local.
Comme tu dit qu'il n’y a rien sur cet ordinateur.
Pour moi avec toutes les bidouilles sur les fichiers essentiels du système.
Le mieux pour retrouver un système qui soit d'aplomb, ce serait de réinitialiser le système.

Posté(e)

Une restauration usine ? J'y ai pensé. Une clean install aussi.

Problème : c'est une bécane TRES vicieuse. Livrée avec des pastilles pour les coller sur le clavier QWERTY.

J'en ai fait des images Acronis, bien sûr, à chaque fois que je la touche.

Restauration usine ? Image AVANT, bien sur. Pas créer un compte admin local ? Ca simplifierait tout.