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Clavier ne fonctionne pas sur TOSHIBA C55-C-1L9


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Posté(e)

Bonjour

J'ai récupéré ce PC portable et le clavier ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si cela vient du clavier ou de la configuration du PC.

Avez vous des conseils pour cerner le problème.

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @jim05

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • si la batterie est amovible, retire-la du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie si le clavier refonctionne
  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @jim05,

Très bien, Windows 10 est à jour.

Essaie de débloquer ton clavier en appuyant sur les touches Fn et Échap.
Si cela ne fonctionne, pas essaie d’appuyer sur les touches Fn et F1, Fn et F2, jusqu'à Fn + F12.

Posté(e)

Bonjour

J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes pour le touchpad et le clavier, le touchpad continue de fonctionner et le clavier ne fonctionne toujours pas.

Les voyant VERMAJ et VERnum ne s'allume pas non plus.

Je commence à penser que c'est un problème matériel, y a t'il un outil pour contrôler le matériel ?

merci

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