Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel ordinateur acheter pour remplacer un vieil instrument trop lent ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, je cherche un appareil neuf valant environ 5 a 600 €, si possible en Windows 10, portable, écran confortable et clavier blanc si possible (problèmes de vue).

Voilà, tout est dit !

Mon appareil actuel a plus de 5 ans, commence a donner des signes de faiblesse, de lenteur, etc ...

De plus avec tous ces trucs qui s'installent en douce, cela n'arrange pas les choses, mais c'est un autre sujet.

Donc, quelle marque, quel modèle, quelles caractéristiques me proposez-vous ?

Et bien sur, où peut-on le trouver ?

Je n’arrête pas de regarder dans les grandes surfaces de ma région, mais je ne trouve pas l'oiseau rare !!! Je n'ai pas de magasin informatique a proximité.

Par contre, je ne suis pas chaud pour un achat par internet !

Voilà ! Si vous pouviez m'aider cela serait parfait !!!

Merci d'avanve !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Le site "lecrabeinfo" conseille le Lenovo IdeaPad 3 15ITL6 pour ses caractéristiques et son prix plus que raisonnable.
(exemple 399,00 € chez Leclerc)
Ceci étant dit, on doit peut être trouver ce Lenovo dans d'autres enseignes...

Principales caractéristiques :
- PC portable
- Écran de 15 pouces
- Processeur Intel Core i3-1115G4 de 11è génération
- 8 Go de RAM
- Disque dur SSD de 512 Go

https://lecrabeinfo.net/pc-portables-pas-cher-les-meilleurs-a-moins-de-500e-en-2023.htm

Lien E.Leclerc :
https://www.e.leclerc/fp/pc-port-15-pouces-lenovo-82h803q8fr-0197528086170?cref=om_aff_awin_Ban_8463_2020-12-08-op-remise-30-awin_314933_128313&awc=15135_1694681771_dd6e1ba1948dcd12d2665fe98636d406&utm_source=Affiliation_Awin_314933&utm_medium=leclerc&utm_campaign=Contextual Targeting&utm_content=314933

Les "disques dur" SSD :
Pour faire simple... les SSD sont des disques dur électroniques (on parle aussi de "mémoire flash") contrairement aux disque dur classiques (HDD) qui eux sont mécaniques.
Les avantages d'un ordinateur équipé d'un SSD :
- Ordinateur plus réactif et plus rapide.
- Démarrage et extinction beaucoup plus rapide

Pour ce qui me concerne, si je devais aujourd'hui acheter un PC neuf, je le choisirais équipé d'un SSD. 
Pour en savoir plus, Voir ici :
https://www.numerama.com/tech/727306-cest-quoi-la-memoire-flash.html
Et ici :
https://solutions.lesechos.fr/tech/c/pourquoi-choisir-un-disque-dur-ssd-et-quels-sont-ses-avantages-24132/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse plus que satisfaisante !!!

Effectivement : c'est tentant ! Mais la fin de la promo arrive et j'hésite sur Windows 11. Je voudrais bien savoir s'il y a beaucoup de différences entre W10 et W11 ???

A 80 ans on aime bien garder ses habitudes !!! hi hi hi

J'ai un Leclerc à 3 kms. Je vais aller voir.

Merci encore et je te tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Tant qu'à acheter un pc neuf aujourd'hui, mieux vaut le prendre avec Windows 11.
Et ce pour deux raisons :
1 - On peut (peut être ???...) encore trouver des PC sous Windows 10 en magasin, mais ces ordinateurs ne seront pas récents !
Effectivement, leur date de sortie d'usine ne sera pas récente.
2 - Microsoft annonce la fin du support de Windows 10 pour le 14 octobre 2025.
Ce qui signifie qu'à partir de cette date, plus aucune mise à jour ne sera publiée pour Windows 10.
Cela concerne les mises à jour de qualité, mais aussi et surtout les mises à jour de sécurité !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tout réfléchi : j'ai craqué !!!

Je vais le chercher tout à l'heure au LECLERC des Sables d'Olonne. C'était le dernier ! Et j'ai eu la promo évidemment !

Maintenant je vais surement avoir besoin d'aide pour tout réinstaller du "vieux" dans le "neuf" !!!

Je ferai sûrement appel à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Parfait :super:
J'espère que la taille de l'écran (15 pouces) te conviendra...

Tu as écrit, je te cite : 

Citation

Maintenant je vais surement avoir besoin d'aide pour tout réinstaller du "vieux" dans le "neuf" !!!

Pour ce qui est de tes documents personnels :
Soit tout ce que tu peux trouver dans les dossiers "Documents", "images", "Musique" et "Vidéo
Le mieux est de sauvegarder tout ça sur un disque dur externe.
Un disque dur HDD externe classique (là pas besoin de SSD) de 1 To (1000 Go) ne coute pas bien cher.
On en trouve à moins de 60 Euros...

Pour faire rapide et simple (on verra plus tard pour les détails de cette procédure) il suffit de copier les fichiers qui se trouvent dans les dossiers en question de l'ancien PC, et ensuite de les coller dans le disque dur externe.

Bon, une fois cela fait et bien fait, tu pourras aussi connecter le disque dur externe au nouveau PC.
Ensuite, copier les fichiers de ton choix du disque dur externe et les coller dans les dossiers adéquats du nouveau PC.
Le tout en conservant toujours une copie de sauvegarde de ces fichiers sur le disque dur externe.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Quel ordinateur acheter pour remplacer un vieil instrument trop lent ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...