Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel ordinateur acheter pour remplacer un vieil instrument trop lent ?


Messages recommandés

Bonjour,

Bon ça y est l'ordi est sur mon bureau et je commence à transférer.

J'ai commencé seul pour les adresses les plus urgentes et utiles J'ai bien réussi !

Pour la suite je vais prendre pour m'aider quelqu'un (un informaticien) qui vient périodiquement nettoyer mes ordis.

J'ai un disque externe de 500 GB où j'ai déjà sauvegardé pas mal de choses ! Mais dans l’immédiat je m'occupe du plus urgent.

Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour devadip,

Comme mentionné plus haut :

- PC portable
- Écran de 15 pouces
- Processeur Intel Core i3-1115G4 de 11è génération
- 8 Go de RAM
- Disque dur SSD de 512 Go

Merci pour ta réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coté rapidité c'est le bonheur : réponse instantanée !!!

Mes transferts continuent doucement.

Mais je bute sur un point précis : sur mon ancien micro, j'avais installé ce qu'on appelle "le clavier secrétaire". C'est à dire que les majuscules se commandent pour le verrouillage et le déverrouillage uniquement par la touche " Majuscules" (flèche vers le haut), et non pas par la touche "Verrouillage majuscules" qui est au dessus.

C'est beaucoup plus simple et rapide ! Mais là, rien à faire : je ne retrouve pas la procédure à employer pour réinstaller ça ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Attention ! je n'ai pas la certitude que la procédure que j'indique soit la bonne...

Essaye ça :
Faire "Démarrer"->"Paramètres"->"Périphériques"
Dans le volet de gauche, clique sur "Saisie"
Déroule la page vers le bas et en bas de la page, clique sur "Paramètres Avancés de Clavier"
Puis clique sur "Touches de raccourci de langue d'entrée"

Cette fenêtre va s'ouvrir...
Et là, tu as le choix entre VERR MAJ (verrouillage majuscule est le réglage par défaut) ou MAJ (majuscule)
Pour terminer, clique sur "Appliquer " et "OK "

spacer.png

Pour info, j'ai lu ça ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/vérouillage-dévérouillage-touche/296c1b5e-a640-442d-bbb5-10b1a44e2274

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ne vous inquiétez pas les amis, mon informaticien est venu pour configurer totalement mon ordi et il a réussi à installer cette application : je pense d'ailleurs que ce que tu donnes comme méthode est la bonne. Mais le gars allait tellement vite que j'avais du mal à suivre !

Maintenant mon transfert est pratiquement total : il me reste quelques fichiers dont je suis même pas sur que cela soit nécessaire.

Par conte il me reste Microsoft Office à me procurer et à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu me dis est intéressant, mais il y a un "hic" : est que LibreOffice lit les fichiers Excel, Word et PowerPoint ?

Toutes les archives dont je me sert ont été créé avec ces logiciels. Pour moi c'est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Quel ordinateur acheter pour remplacer un vieil instrument trop lent ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...