Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran clignote et PC démarre Mode Sans Échec (MSE)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai pas eu le temps de faire point de restauration il a fais une mise a jour sans que je demande et cela refait pareil l'écran clignote a nouveau..

voila le resultat de winver que j'ai pu faire en mode sans echec

Je vais attendre ta réponse pour voir ce qu il faut faire.

Screenshot_20231020_111642_Chrome.jpg

Modifié par lacaille91
  • Modérateurs
Posté(e)

1. W10 est bien à jour, mais peut-être y a-t-il les mises à jour facultatives à installer => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC et vérifie que tout fonctionne correctement

2. Si cela ne résout pas le problème, on verra du côté des pilotes.

Posté(e) (modifié)

je ne peux pas accéder a Windows update en mode sans echec

C est la mise a jour de ce matin qui a de nouveau planté le démarrage est ce la mise a jour windows ou une autre je sais pas. Cela c est fait seul.

Capture d’écran (2).png

Modifié par lacaille91
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, on va profiter que tu sois en Mode sans Échec pour effectuer cette manip :

• Clique-droit sur Démarrer > clique sur Gestionnaire de périphériques

• Déploie la section Cartes graphiques > clique-droit sur chacune des lignes composant cette section > sélectionne Désinstaller l’appareil > sélectionne Supprimer le logiciel de pilote pour ce périphérique > clique sur Désinstaller > redémarre le PC

• Après le redémarrage du PC, clique sur Démarrer > Paramètres

• Dans Paramètres, sélectionne Mise à jour et sécurité > Windows Update > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC et vérifie que tout fonctionne correctement

Posté(e) (modifié)

J ai fait comme tu m as dit pour la carte graphique.

Toujours pareil mon écran s allume et s éteint et je ne ne peux cliquer sur démarrer paramètre

Ia côté de la flèche de la souris j'ai un rond bleu qui tourne.

hier quand j ai reinstaller a une date anterieur ( et que cela a refonctionner ) avant la mise a jour le 19.

Quand je regarde la derniere installé c est Adobe Acrobat je pense.c est cela qui me plante, la date correspond mais j arrive pas a désinstaller me.dis impossible de d installer si programme mal installé. Contacter service technique.

Modifié par lacaille91