Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran clignote et PC démarre Mode Sans Échec (MSE)


lacaille91

Messages recommandés

  • Modérateurs

mlsb.jpg

J'ai compris : la version dont tu disposes est trop ancienne pour être mise à jour Windows Update.
Pour confirmer ce point, saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant ton nom et adresse mail.
----------------------
Pour connaître et me transmettre le nom de l'antivirus que tu utilises, clique sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres.
----------------------
Pour connaître et me transmettre l'espace libre du lecteur système, clique sur l'icône Ce PC > poste une capture-écran de la fenêtre qui s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, merci pour les captures :

  1. Antivirus actif = Microsoft Defender => très bien. Vérifie quand même dans Démarrer > Paramètres > Applications qu'il n'y ait pas un autre antivirus dans la liste des Applications. Si c'est le cas, désinstalle-le et redémarre ton PC
  2. Espace libre sur lecteur système = 41,4 Go sur 110 Go = 38% => très bien
  3. Nous allons chercher la liste des pilotes à mettre à jour :
  • Crée un point de restauration système
  • Utilise Drivers Cloud en suivant les démarches détaillées du tuto réalisé par tomtom95
  • Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
  • Pour le moment, n'installe rien : après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires

       4. La version de Windows 10 actuellement installée est bien moins ancienne que je ne le craignais => Windows Update doit donc pouvoir t'installer la version actuelle (Version 22H2 - Build 19045.3570) sans aucun problème. Donc, après avoir traité les points 1 (antivirus) et 3 (pilotes), on relancera Windows Update.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai voulu afficher la barre de recherche pour faire une sauvegarde et la cela a recommence à clignoter 

J ai ouvert gestionnaire de tâches et j'ai arrêter une applique qui s appel start10 et cela clignote plus.

Je sais pas ce que cette appli 

 

K

Modifié par lacaille91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 3 minutes, lacaille91 a dit :

j ai oublier de répondre je n ai pas d'autre antivirus

Très bien.

il y a 4 minutes, lacaille91 a dit :

est ce que je désinstalle start 10 ?

Tu parles de l'application permettant de modifier le menu Démarrer ? Si c'est bien ça, oui je te conseille de la désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran clignote et PC démarre Mode Sans Échec (MSE)
  • lacaille91 a modifié le titre en [Résolu] Écran clignote et PC démarre Mode Sans Échec (MSE)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...