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[Résolu] Écran clignote et PC démarre Mode Sans Échec (MSE)


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Très bien.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
    • attends que le rapport soit généré (cela peur durer quelques minutes)
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés sur le Bureau (pour info, ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs)
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC, poste les liens demandés et vérifie s'il y a une amélioration

Posté(e) (modifié)

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 21/10/2023 à 15:28:13.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur MICETKA : Administrateur
Lancement: C:\Users\MICETKA\Desktop\Report_CHKDSK (1).exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 21/10/2023 15:24:05
Message = 

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  978944 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 13.52 secondes.
  25254 enregistrements de grand fichier traités.                      

 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.51 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  67008 enregistrements d’analyse traités.                              

  1359792 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 48.51 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 6.89 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 6.15 secondes.
  67008 enregistrements d’analyse traités.                              

 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 124.14 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 8613 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 8613 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 8613 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 381.60 millisecondes.
  190425 fichiers de données traités.                                    

 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.63 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  37112952 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 425.74 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  978928 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 9.71 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  6066063 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 116000567 Ko d’espace disque au total.
  90314432 Ko dans 492130 fichiers.
    324892 Ko dans 190428 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
   1096987 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  24264256 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  29000141 unités d’allocation au total sur le disque.
   6066064 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 10.98 minutes (659038 ms).

Informations internes :
00 f0 0e 00 48 6a 0a 00 ca 46 12 00 00 00 00 00  ....Hj...F......
90 01 00 00 30 04 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....0...........

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 15:29:03

 https://www.cjoint.com/c/MJvnSrOkulJ

https://www.cjoint.com/c/MJvnTfuHyAJ

 

Bon apres avoir redemmarer toujours pareil.. :-(..

Si cela viens de la mise a jour de Adobe , je peux réinstaller avant la mise a jour , je pourrais supprimer abobe pour pas qu'il fasse de mise a jour et le remplacer par un équivalent ? Si cela viens de là.

Je vais de doute façon suivre tes conseils.

 

 

 

 

 

Modifié par lacaille91
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

CHKDSK a procédé à quelques réparations.
Rien de particulier dans sfc /scannow.
Que donne Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth ?

---------------

Il y a 3 heures, lacaille91 a dit :

Si cela viens de la mise a jour de Adobe , je peux réinstaller avant la mise a jour , je pourrais supprimer abobe pour pas qu'il fasse de mise a jour et le remplacer par un équivalent ? Si cela viens de là.

Je ne vois pas de rapport entre Adobe Acrobat et le problème rencontré, mais cela vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour éliminer cette piste.
S'il ne t'est pas nécessaire de créer/modifier des pdf, tu peux utiliser Sumatra.pdf, qui est très léger.

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 16 minutes, lacaille91 a dit :

operation reussis

OK, très bien.

Tiens-moi au courant de ce qu'aura donné la restauration du système au point antérieur et la désinstallation de Adobe Acrobat.

Posté(e) (modifié)

j ai refait une restauration point anterier cela fonctionne

j ai enlever via ccleaner adobe

j ai bloqué les mise a jours a faire 

cela fonctionne je n ose pas faire mise a jour peur que cela recommence 

Modifié par lacaille91
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @lacaille91,

Il y a 14 heures, lacaille91 a dit :

je n ose pas faire mise a jour peur que cela recommence 

Il faudra pourtant bien effectuer les mises à jour, sinon tu prends des risques aussi bien pour le bon fonctionnement de ton système que pour sa sécurité et celle de tes données.

------------------------

Quels sont les marque et modèle complet de ton PC ?
Quel antivirus utilises-tu ?
De combien est l'espace libre du lecteur système (C en général) ?

Posté(e) (modifié)

oui tu as raison. Je vais pas avoir le choix, peux ton savoir quel mise a jour le pc doit faire sans les installer ( avoir la reference le nom de la mise a jour) ?

je te met une capture ecran je pense que cela doit resumé pour mon pc c'est un pc que l on m'a monté.

celui de windows 

41 GO

 

Capture.PNG

Modifié par lacaille91

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